Home / Actus / Une semaine de rap français : du 13 au 18 février 2017

Une semaine de rap français : du 13 au 18 février 2017

Le rap français au fil de ses derniers jours raconté par votre bienveillante Rédaction…

Lundi 13 février :

La sortie de week-end s’opère avec Hooss, croisant la rime avec Naps sur Gros mytho. Un extrait clippé de l’album Temps plein annoncé pour le 10 mars 2017. Petit déjeuner englouti, on poursuit avec Rim’K, dévoilant Personne, nouvelle bulle de son album Fantôme prévu le 3 mars prochain. Côté média, on s’intéresse au dernier article rédigé sous la plume de Genono pour Noisey : Peut-on vivre du rap en France ? Rappeurs et beatmakers interrogés, le papier en arrive à des conclusions plutôt négatives par rapport à la question initiale. On vous laisse découvrir…

Mardi 14 février :

Ce que l’on retiendra de cette belle journée pour les tourtereaux n’est pas forcément à chercher vers le rap français. Mais les quelques amoureux du Barça qui nous lisent pourront malgré tout se consoler avec Nés, la sortie adéquate du jour signée Weg & Reynz ! A part ça, il y a également PNL qui lance une tournée des scènes françaises qui risque de faire du bruit ! Les places pour voir leur passage à Bercy le 29 juin se sont déjà arrachées, on connait la suite pour les Zéniths de Toulouse, Nantes ou encore Lille…

Mercredi 15 février :

Alors que nos pages se remplissent du dernier Live-report de Lucie sur le concert de Davodka, les Bavoog Avers signent leur retour musical de manière brutale avec Morgane. Un morceau familial qui devrait ravir quelques « cousins » du coin. Entre deux pistes, suivons le guide et prenons le temps de lire l’article de Jules Crétois pour Jeune Afrique, interrogeant Karim Hammou en marge de sa conférence Révoltes postcoloniales et mémoire dans le rap français (1992-2012). Une rencontre qui se déroulera au Quai Branly mercredi 22 février. Quant aux sorties remarquées du jour, elle sont à chercher du côté de l’EP de Krisy, Paradis d’Amour, et de la mystérieuse entité Un Amour suprême avec Partie 1, premier extrait du projet Jovontae EP en préparation. Mais en réalité, ce duo montpelliérain n’est peut être pas si mystérieux comme le dévoile l’abcdr du son dans ses colonnes… Projet à suivre de près !

Jeudi 16 février :

Moment détente ou presque, on passe chez OKLM le temps d’une interview avec Jok’Air pour parler de sa nouvelle carrière solo, puis d’un live enragé à la sauce #JeSuisPasséChezSo. En ce qui concerne ce deuxième invité, inutile de vous le présenter, il est un peu partout sur la toile en ce moment, la dernière interview en date de Roch pour Football Stories en est une nouvelle preuve ! Interview encore, cette fois en notre compagnie, avec Heskis que notre intraitable Éléonore a rencontré. Ce jeudi, quelques bons souvenirs se rappellent à nous avec le titre Rally, tout juste clippé par Prince Waly et Myth Syzer. Et si vous avez encore un peu de temps à tuER, par ici pour le deuxième épisode de Force et honneur en compagnie de Lacrim

Vendredi 17 février :

Nous terminons cette ultime journée en vous proposant un concours de rédaction. Ce 17 février sortent de nombreux projets : Nusky & Vaati, Aladin 135, Hayce Lemsi, Le Bon Nob,… Nous vous offrons donc trois possibilités :
– une chronique d’un de ces projets
– un article de type [Focus] sur un des artistes susnommés, rubrique dont vous trouverez des exemples sur le site
– un article libre où vous pouvez parler de ce que vous voulez

Le meilleur article – jugé par la rédaction – sera publié sur le site et la publication sera épinglée en haut de la page Facebook pendant une semaine. Vous pouvez vous inspirer des quelques 900 articles publiés sur lerapenfrance.fr pour vous faire une idée du format qu’on recherche ! Envoyez nous vos réalisations à lerapenfrance@gmail.com avant le vendredi 3 mars. Bonne écriture à tous !

Côté son, un double extrait de So Clock titré Nuit noire & Eveil et un extrait d‘Eclipse lunaire de Sëar lui-même, Pour mes gars de Paris, fraîchement clippé, et avec lequel nous vous laissons sans oublier de vous souhaiter une belle semaine à tous…

About Laurent Lecoeur

Délateur culturel, aux deux oreilles attentives, tombé dans la marmite du rap français. Ressorti sans formule secrète mais avec l'envie d'y replonger pour en savoir un peu plus...

Check Also

psycouv

Une semaine de rap : Du 25 au 29 septembre 2017

Chères lectrices, chers lecteurs : Bonjour ! Ou plutôt devrions nous dire chers psychopathes ? …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.