Home / Actus / Une semaine de rap français / #2 – Une semaine de rap français.

#2 – Une semaine de rap français.

Tu aimes le rap français mais tu n’as pas le temps de suivre. Le Rap en France est là pour toi : toutes les semaines, nous condensons l’actualité hebdomadaire en un seul article.

Lundi 29 Septembre :

La veille au soir, Morsay passait sur M6 et comme il n’avait pas arrêté d’en parler de la semaine, on avait fini par être curieux. On n’aurait pas dû. Dans la vraie actualité, Swift Guad a sorti son nouvel album vraiment très réussi et Le Bon Son en fait une belle interview. Sinon, Twitter regorge toujours de merveilles pour nous faire oublier que le lundi matin est le jour le plus dégueulasse de la création.

Mardi 30 Septembre :

On en a ri la semaine dernière mais le retour d’Akhenaton en solo est plus que concret. En témoigne la sortie d’un nouveau morceau intitulé Mon Texte Le Savon III. Rayon sortie, Moïse The Dude & Seno annoncent enfin la date d’accouchement de leur projet commun : ce sera le 17 Novembre et on en reparlera dans nos colonnes. C’était soir de gala au parc des Princes pour l’affiche PSG-Barcelone et on a vu Jay-Z en grande conversation avec Sarkozy. Pour un Dead Presidents III ?

Mercredi 1er Octobre :

Oui oui, ne vérifiez pas vos calendriers, on est déjà en Octobre. A peine démarré, le mois atteint son quota de loufoquerie puisqu’on apprend que le chien de Jean-Marie a bouffé la chatte de Marine Le Pen. On vous laisse faire les vannes qui s’imposent. On nous informe aussi, dans une vidéo dégotée par l’illustre Genono, qu’Akhenaton est un illustre illuminati.

Jeudi 2 Octobre :

On ne voulait pas trop y croire mais les Trace Awards auront bien une catégorie « meilleure punchline ». Les nominés ? La tristesse et le désarroi. Pour se redonner le sourire, on tombe un peu en retard sur la tape « Petits Meurtres entre Amis » de Dj Weedim, on vous conseille d’y lâcher une oreille. Grünt annonce que la 21ème fournée arrive chaude pendant que Nasme déclare « Demain, j’arrête« . Rassurez-vous, ce n’est que le premier extrait de son album à venir en 2015.

Vendredi 3 Octobre :

Tenez-vous prêts, Darryl Zeuja & Hologram Lo‘ sortent Introduction qui annonce l’EP Innercity. A2H vend son âme au diable et balance le clip du très bon morceau Robert A2 Johnson. C’est aujourd’hui que l’on découvre aussi les premiers pas de Despo Rutti au cinéma. A vous de juger…
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager avec les petites icônes ci-dessous, et à rejoindre la page facebook ou le compte twitter pour suivre les actualités que Le Rap en France vous propose.

About Stéphane Fortems

Dictateur en chef de toute cette folie. Amateur de bon et de mauvais rap. Élu meilleur rédacteur en chef de l'année 2014 selon un panel représentatif de deux personnes.

Check Also

journee-pariscabrel-17

Une semaine de rap français : du 31 octobre au 4 novembre

Pendules remises à l’heure, baisse de température, les premiers coups de froids n’ont pourtant pas gelé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.