Home / Actus / En Bref / AL vous passe le bonjour du « Pays des lumières »

AL vous passe le bonjour du « Pays des lumières »

Toujours sans « Gang » et sans être une star, AL envoie les premières salutations de son troisième album solo, « Le Pays des lumières », annoncé pour octobre 2015. « Avant fin avril, quelque chose devrait tomber ! », avait confié le Blanc-mesnilois lors d’une récente interview que nous avions réalisé avec lui. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le MC a tenu parole, avec ce premier clip, T’as le bonjour d’Alain, réalisé par Hamdinamite et monté par Seartwo. Côté son, première collaboration harmonieuse et réussie avec Chimakers (Naj & Less) pour cette entrée en matière percutante !

Récemment, une autre « fine » équipe rappait que « les lions sont solitaires », peut-être… en tout cas celui-ci ne vit plus dans la brousse et ne rugit pas forcément ses lyrics, mais sa voix posée résonne toujours efficacement quand il s’agit de remettre quelques pendules à l’heure : « Mes albums ne marchent pas alors les gens se demandent mais pourquoi est-ce qu’il continue ce connard, est-ce que tu peux fermer ta gueule, je suis dans l’épanouissement personnel, pas dans une quête de gloire ! ». Au moins les choses sont claires, en attendant la suite, un album d’une quinzaine de titres et sûrement d’autres clips à venir, qui devraient être réalisés entre mai et septembre.

Afin de mener le projet à terme dans son ensemble, AL a choisi l’option du « financement participatif » et offre différentes contreparties pour qui souhaite le soutenir dans sa démarche : album envoyé une semaine avant sa sortie, vinyles et t-shirts offerts, invitation à l’écoute de l’album en studio ou même sur le tournage d’un clip.

Et pour relire l’interview de AL : http://lerapenfrance.fr/?p=5562

About SIX.LU

BOOM!

Check Also

21687662_10155241789398218_9185279902830101484_n

L’homme que l’on n’attendait plus

Cela fait six ans qu’on l’attendait. Ou plutôt pas. En fait si. Enfin, c’est bizarre. …

2 comments

  1. Il est plutôt « Blanc-Mesnilois » maintenant, je te confirme bien Mezka ! Même si on oublie jamais vraiment ses « racines »…

  2. c’est Casey qui vient du Blanc-Mesnil, Al est de Dijon je crois, nan? après possible qu’il ait bougé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.