Home / Actus / LES ARDENTES 2018 : L’incroyable programmation !

LES ARDENTES 2018 : L’incroyable programmation !

Un festival en Belgique, avec une programmation rap/hip-hop incroyable ? Non, ce n’est pas Dour, mais Les Ardentes, qui aura lieu le 5, 6, 7 et 8 juillet 2018 ! Dans un mois à peine, la crème du hip-hop se retrouve à Liège. Petite présentation de l’édition 2018 pour ceux qui ne connaissent pas…

16-9-SOLO

Situé à Liège, dans la partie Wallonne de la Belgique, le festival Les Ardentes est rapidement devenu un rendez-vous incontournable en Europe, surtout après son incroyable édition de 2017. Fort d’un line-up de folie et d’une réputation grandissante, le festival attire chaque année près de 80 000 personnes.
Les Ardentes sont situées sur un parc au bord d’un fleuve, à quelques minutes du centre-ville de Liège et à proximité d’une gare : un cadre incroyable et très pratique ! Si on ajoute à cela, une ambiance conviviale, comme seul les belges savent le faire, ainsi qu’une programmation pointue qui alterne découvertes et artistes confirmés, on obtient un cocktail sensationnel.
Bref, un magnifique cadre au bord d’un fleuve + une incroyable programmation + des expériences délirantes + la convivialité belge = LES ARDENTES.

les ardentes festival abnn

Ok, on vous parle de la programmation de folie, mais c’est parce que, historiquement, Les Ardentes a toujours eu une programmation plus axée hip-hop et musique urbaine. Depuis 2015, le festival décide se concentrer uniquement sur la musique « urbaine », plaçant le hip-hop au cœur de son identité. Ainsi, sur les 4 jours de festival, on pourra y voir le jeudi NTM, Caballero & Jean Jass, Kalash, Le Motel, VALD et bien sûr, la tête d’affiche des Ardentes : Damso. Les autres jours, on aura également Ninho, Niska, Ledé Markson, Sopico, Orelsan (vendredi), Mc Solaar, Lord Esperanza, l’Or du Commun, Berywam, Krisy, le 77, Swing (samedi), puis Lorenzo, Moha La Squale et Alkpote, le dimanche. Et tout ça, sans parler de la programmation internationale, qui comporte des têtes d’affiches comme Migos, Lil Pump, Playboi Carti, Wiz Khalifa, Tekashi 6ix9ine, A$AP Twelvyy ou encore Skepta ! Que du beau monde, parfait pour ravir vos oreilles et turn-up sur du bon son.

prgra

—Plus d’infos—

DATE : 5 → 8 Juillet 2018
Site : http://www.lesardentes.be/festival/fr
Evènement Facebook : https://www.facebook.com/events/1169263866508312/
Adresse : Parc Astrid, Liège, Belgique
(1 heure de Brussels – 1 heure de Cologne – 2 heure de Lille – 3 heure de Paris / 2 heure en Thalys)

 

About Julie Boursier

Julie Boursier

Check Also

Marseille

Une Semaine de Rap : du 27 octobre au 2 novembre 2018

Lectrices, Lecteurs : Yo. Après la défaite 3-0 de l’OM face à Montpellier, même les …

One comment

  1. Bonjour , petite rectification à votre article pour les ardentes, celui ci est dans la partie wallonne (donc francophone) de la Belgique et non flamande 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.