Les sélections des INOUÏS du Printemps de Bourges, c’est maintenant !

Comme chaque année, Réseau Printemps lance les auditions live permettant de dénicher les futur·es talents de la scène émergente, de ceux qui font le futur de la musique en France. Vous aimez découvrir de nouveaux artistes ? Rendez-vous lors des auditions régionales (gratuites, sur invitations)

Premier dispositif sur le plan national de repérage et de sélection de nouveaux talents artistiques, tout genres confondus, les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel se déploie sur ses 28 antennes en régions et plus de 300 pro qui scrutent les scènes émergentes pour aider les artistes de demain à se développer.

Pendant 5 semaines, dans tout l’Hexagone et à la Réunion, plus de 350 pro et spécialistes ont écouté, débattu et démêlé près de 3500 candidatures aux iNOUïS 2023.


Maintenant, place aux Concerts Auditions Régionales !
Les pré-selectionnés.es par les jurés.es se produiront sur les scènes de France et de Navarre dans plus de 25 salles !

Du 10 janvier au 11 février, venez découvrir leurs univers en live ! Vous pouvez retirer vos invitations ICI

Vous connaissez peut-être certains des sélectionnés de cette année…
(on vous a déjà parlé de certains.es d’autres eux) : Allebou, 47Meow, ANNIE .ADAA, Br la B, Costa BLF, Theodora, Geo, La Valentina, LAKYSHTA, Konga, Soumeya, SQUALL-P, Timéa, Zulu, …
Les artistes chercheront ainsi à intégrer le dispositif qui leur permettra de participer au festival Printemps de Bourges 2023 et pour entrer en lice sur les 3 prix des iNOUïS.

Les 3 prix seront attribués parmi les artistes faisant partie de la sélection 2023 :  
-2 prix attribués par un jury de pro de la musique, indépendant du festival et de Réseau Printemps
-1 prix représentant la voix du public, le Prix Public RIFFX – iNOUïS.
(L’heureux lauréat du Prix Public RIFFX – iNOUïS aura notamment la chance d’enregistrer une session live ou une bourse de 2000 euros.)

Parmi les artistes révélés lors des éditions précédentes : Rilès, Aloïse Sauvage, Eddy de Pretto, Le Juiice, Leys, DI#SE, BEKAR, Odezenne, Ash Kidd, L’ordre du Périph, Nemir, Hervé, Eesah Yasuke, BB Jacques, …

About Julie Boursier

Julie Boursier

Check Also

Des blockchain & tokens dans le Rap Game ? L’initiative de Bolero Music

Avant que le génie de la blockchain soit récupéré par les #cryptobros, l'idée de départ permettait une meilleure rémunération des artistes...

One comment

  1. Samba lek le rappeur de la nouvelle génération, originaire de Bretagne est un rappeur de la nouvelle vibe qui est à la fois très urbain et très mélodieux, il produit des sons qu’on peut écouter sur toutes les plateformes.
    Comme vous l’avez vu l’univers de Samba Lek regorge d’histoire de la rue
    meme si le rappeur a pris ses distances avec la france pour s’expatirer en Thaïlande le rappeur reste plus que jamais présent dans le millieu musical francais, et prépare déjà des concerts avec son équipe. On attend avec impatience son album et pourquoi pas des futurs grands projets ou des featurings de ce jeune rappeur talentueux.

    YOUTUBE : https://www.youtube.com/watch?v=m2bWwamI0A8

    [img]https://i.scdn.co/image/ab6761610000e5eb7c58d2b702f8d3e313e705c8[/img]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.