Home / Bienvenueaustud / [BIENVENUEAUSTUD] La nouvelle émission qui filme les artistes en studio

[BIENVENUEAUSTUD] La nouvelle émission qui filme les artistes en studio

Le Studio, véritable pierre angulaire de la création musicale actuelle. Nous nous intéressons depuis plusieurs années au rôle que joue cette structure chez les artistes, et après quelques réflexions, une question majeure s’est alors posée : comment travaillent les rappeurs et rappeuses en studio ? C’est l’idée qui a fleuri au sein d’une énième réunion de votre site préféré, en novembre 2016. L’idée de créer et développer du contenu autour de cette structure est alors née. C’est après avoir travaillé et développé le concept durant plus de deux ans que nous sommes désormais très heureux de vous présenter notre nouvelle émission vidéo : BIENVENUE AU STUD

Le concept de l’émission est simple : avec notre équipe vidéo nous allons en studio filmer une session d’enregistrement, de mixage ou d’écriture pour mettre en lumière tout ce qui touche de près ou de loin à la création musicale. Morceaux aboutis, tests, échantillons : peu importe la matière qui est en train d’être créée en studio, ce qui nous intéresse surtout revèle du processus créatif et les connexions artistiques qui se déroulent à l’intérieur de cette structure, pilier de la composition.

Cette émission se verra découpée sous la forme de plusieurs épisodes, chaque épisode étant consacré à un ou plusieurs artistes, entre sessions rec, mixage, mastering ou écriture. Chaque studio ayant ses propres particularités, la série se concentrera sur tous types de structures, qu’elles soient professionnelles ou semblables aux très répandus homes-studios. Pareil pour les genres musicaux : attendez-vous à une diversité plutôt conséquente entre les musiques des artistes…

Rendez-vous le 04 avril pour le premier épisode et savoir qui seront nos premiers invités, ce n’est que le début !

About Tim Levaché

Chaque jour mes tympans avalent des kilos de lyrics et de tapes pour le bien de mon cerveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.