Home / Chroniques / Bilan, les meilleurs albums de 2013.

Bilan, les meilleurs albums de 2013.

Et Rocé rossa.

Appuyer sur la touche play quand il s’agit de lancer un nouvel album de Rocé, c’est l’assurance de prendre une claque auditive entre les deux oreilles. Gunz N’ Rocé n’a pas dérogé à la règle. Pertinent et abrasif, José Kaminsky nous projette dans son monde à base de discours corrosifs et de sujets réfléchis. Loin d’un moralisme bas de plafond, il frôle le traité de sociologie sur des morceaux comme Habitus ou Le Sourire des Villes sans pour autant oublier ce qui fait la base de son rap : des textes qui frappent sur des instrus qui tapent.  Alors que les deux précédents albums traitaient d’une thématique globale, où Rocé critiquait l’homme et son attitude d’individualisme ou d’immobilité, ici il évoque divers sujets. Il reprend certaines idées phares quitte à ressasser, mais comme il le dit si bien, la variété parle bien tout le temps d’amour

About Stéphane Fortems

Dictateur en chef de toute cette folie. Amateur de bon et de mauvais rap. Élu meilleur rédacteur en chef de l'année 2014 selon un panel représentatif de deux personnes.

Check Also

Vers un retour des rappeurs de rue de la fin des années 2000 ?

Dans l’histoire du rap français, la deuxième moitié des années 2000 a constitué l’apogée d’un rap de …

2 comments

  1. Franchement je comprends cette hype autour de kaaris… Ses production sont selon moi un concentré de beats inaudibles et de paroles / thématiques creuses.

    Bref sa présence dans ce top auprès de Rocé / Gaël Faye / Lucio Bukowski est vraiment étonnante.

  2. Très bon top dans l’ensemble. En dehors de Kaaris (d’ailleurs je ne comprends toujours pas ce que la planète rap lui trouve de si intéressant…), mes choix seraient assez similaires. Peut être que le projet Haute Voltige d’Espiiem aurait mérité une place dans le classement, personnellement j’en ai fait un de mes coups de cœur de l’année.
    Sinon, de bons choix, mais quoi de plus normal pour un bon site ? Quasiment toutes les claques que j’ai prise cette année sont présentes. Continuez comme ça, c’est toujours un plaisir de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.