Home / Actus / [Brève] Dour nous vend encore du rêve en 2019

[Brève] Dour nous vend encore du rêve en 2019


Impossible de vous parler de la saison des festivals, sans vous parler de Dour. Incontournable pour les amateurs de rap, Dour est une référence et un gage de qualité dans l’offre pléthorique des festivals aujourd’hui. Cette année, le festival fête ses 30 ans (!) et pour l’occasion, Dour nous propose une programmation de haute-volée…

Chaque année des milliers de festivaliers se retrouvent à Dour, cette « petite » ville de Belgique, qui tourne à plein régime pendant 5 jours. Après une première édition en 1989, le festival de Dour n’a cessé de proposer une expérience presque magique pour les amateurs de bonne musique : la sélection est toujours pointue, sans être ennuyante ou élitiste. Le festival a été l’un des pionniers de la programmation d’artistes hip-hop au sein d’un festival « généraliste », et continue de montrer son amour pour le rap chaque année, au point de devenir un rassemblement emblématique pour les fans de rap, francophone ou international. Bref, Dour est devenu si populaire que son cri de ralliement « Douureeeuuuuh », résonne même dans d’autres festivals…

Cette année, le festival de Dour fête donc ses 30 ans avec une programmation plus qu’alléchante. Pour les gros noms, tous genres et nationalités confondus (parce que oui, il n’y a pas que le rap français dans la vie), on retrouve A$AP ROCKY, Damso, Rae Sremmurd, Skepta, Disclosure, Flatbush Zombie, Laurent Garnier, Trippie Red, Kaytranada, et plus encore…

Le rap francophone n’est pas en reste, avec justement Damso, mais aussi Orelsan, Vald, Alpha Wann, Josman, Jazzy Bazz, Moha La Squale, ou même Youssoupha, Odezenne, Dinos
On pourra aussi retrouver des jeunes talents qui montent, comme Moka Boka, par exemple (dont on vous avait déjà parlé ICI)

Sans parler du fait que, cette année, Roméo Elvis (qui viendra jouer sur scène Chocolat, son album qui arrive le 12 avril), est l’un des « curateur » de la soirée du mercredi, avec son « Straussfest » dont le line-up impressionne : Sheck Wes, Moha La Squale, Vladimir Cauchemar ( & Todie for), Shy Fx (& Dynamite MC), ainsi que Ana Diaz, Venlo et Lord Gasmique.

Bref, une progra qui envoie du lourd, alors que l’affiche n’est pas encore complète…

Plus d’infos sur le site ICI

Et pour les billets, c’est par ICI

line

About Julie Boursier

Julie Boursier

Check Also

lolla-facebook-11-fevrier-b90a888c

[EVENEMENT] Lollapalooza : l’édition 2019 sous le signe de la gastronomie française.

Faire rayonner le caractère unique de ce festival mythique tout en lui insufflant une profonde …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.