Le retour du Don

Alpha Wann, a.k.a Phaal Philly a.k.a le double P majuscule, a.ka The Don a.k.a Flingue a.k.a Le Phaal a.k.a double Alpha, Philly bacon, base crème fraîche, à emporter chef, est de retour !

On n’était clairement pas prêt ! Le Don nous a fait une Beyoncé et a sorti un EP surprise ce 6 avril. Et comme il fallait marquer le coup après tant d’attente, il complète cette belle surprise par deux clips magnifiques disponibles depuis ce matin…
On dit bien jamais deux sans trois ! Il semblerait qu’Alpha Wann ai choisi de suivre le dicton en clôturant le projet trilogique « Alph Lauren » avec un EP de 8 titres, bien nommé Alph Lauren III (à retrouver sur toutes les plateformes de streaming).

sm6pp

Ce vendredi, jour de sortie, Fele Flingue nous a donc bien gâté avec cette EP, mais la bonne surprise ne s’arrête pas là.  Cette nouvelle sortie est en effet  accompagnée de deux nouveaux clips et de l’annonce d’un premier album pour l’automne !
C’est donc un vrai déluge de bonnes nouvelles pour tous les fans du patron de Don Dada Records.

Avec ce nouvel EP, le Philly Phaal nous prouve une nouvelle fois à quel point il est l’un des rappeurs les plus techniques du game. Il nous gratifie de ce qu’il pourrait qualifier de nacre irisée de musique rapologique parfumée. Les clips mis en ligne sur Youtube ce matin sont d’ailleurs incroyables. Entre un thriller oppressant et esthétique pour Louvre, réalisé par S.Simper, et l’esthétique expérimentale de haute qualité de Turban (réalisé par l’habituel Syrine Boulanouar), on en prend plein les yeux !

Le 6 avril est donc LA journée du Philly Flingue, pour, on vous l’avoue, notre plus grand plaisir (une chronique est déjà en cours d’écriture).

About Julie Boursier

Julie Boursier

Check Also

[Focus] Shtar Academy : permission d’expression

Après une première édition en 2014, Shtar Academy, album enregistré au sein d'une prison avec la participation des détenus, est de retour en 2022, avec une réédition le 28 avril dernier. Shtar Academy, projet porté par Mouloud Mansouri et Tony Danza, ce n'est pas uniquement un projet de réinsertion, c’est un projet artistique rythmé, agile et digne de ses auteurs... 

One comment

  1. Et cette chronique alors ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *