Home / Actus / En Bref / Bigflo & Oli présentent Nous Aussi.

Bigflo & Oli présentent Nous Aussi.

 

 

Le nouveau clip de Bigflo et Oli , est le premier extrait de leur premier album à venir La Cour Des Grands, qui sortira le 1er juin 2015. Dévoilé ce soir, il déchaîne déjà les fans qui l’attendait depuis longtemps sur les réseaux sociaux.

On retrouve Julien Hosmalin à la réal, celui-là même qui avait déjà tenu les manettes pour le gros succès Mr Tout Le Monde, de Bigflo et Oli, ou Bande Annonce des Casseurs Flowteurs. Il accumule les effets spéciaux à l’ancienne sur fond blanc… et c’est assez bien fait, même si selon moi le clip n’apporte rien au texte, qui lui est très chiadé, ni aux flows carabinés des garçons.

Tu vois  comme c’est facile de rapper vite ?

Donc tu peux supprimer quelques MCs de ta playlist.

Écouter ces merdes toute la journée c’est pénible,

Dire que pour la plupart ils font la tournée des Zénith.

Le chorus pas super bien chanté, étonne ou détonne, mais le refrain reste bien en tête, clair qu’il n’a pas fini de tourner dans nos cerveaux. Le texte clash autant les rappeurs français que les habitudes des deux chanteurs, et encore une fois Bigflo et Oli arrivent à faire passer à leur jeune public, en toute en légèreté, un message profond, et les valeurs du hiphop qu’ils défendent.

Ils veulent des gros flingues, des beaux seins, des gros poings,

des copains,des pots-de-vin, des potins

Mais j’en ai pas !

J’te le dis franchement poto,

Tout ça m’dépasse.

Auteurs, compositeurs et interprètes (quand même assez rare pour être souligné), les frangins ont encore une fois la rime fraîche et l’humour bien placé, sur une instru assez clean pour plaire au plus grand nombre.

Florian et Olivio sont vraiment les petits frères du rap français, et n’ont pas fini de fidéliser, à mon avis, leur public, surtout qu’en live ils sont très très forts. Ils entrent ainsi à leur très intelligente et humble manière, petit à petit dans La Cour Des Grands (oui, elle était trop facile mais bon…).

Album disponible en précommande ici : http://am.lnk.to/LaCourDesGrands

About SIX.LU

BOOM!

Check Also

jp-manovathomas-sankara

JP Manova : une voix vers Sankara

Son nom fait écho à ces légendes qui ne disparaissent jamais, à une Histoire qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.