Home / Actus / En Bref / Avec Dooz Kawa à l’arrière des bars
DoozKawaLaMondaine

Avec Dooz Kawa à l’arrière des bars

 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Dooz Kawa sait se faire désirer… Il lui aura fallu un an après Narcozik #1 pour sortir le second opus de la quadrilogie prévue :  Narcozik #2, et nous avons dû patienter plus de 6 mois après la sortie de celui-ci pour découvrir le second clip de l’EP : A l’arrière des bars. Finalement, le temps a joué en sa faveur, et c’est plus un court-métrage qu’un clip au final, qui vient de naître.

Tu feras pas de hit mondial, comme Yellow Submarine
Car maintenant pour faire des ventes il faut faire des featurings
Mais j’ai pas envie d’faire du vent et jouer d’la flûte avec la Fouine
Mon vécu qui défile c’est Jacques Brel et Wu Tang
Entre le cul des filles puis le cul des bouteilles

Sur la réalisation, rien à dire. Le jeune collectif La Mondaine rassemble des directeurs artistiques, photographes et réalisateurs de films spécialisés en animation, et le résultat colle autant au texte de Dooz Kawa qu’à l’esthétique du collectif : un univers sombre, une histoire bien pensée, des scènes très travaillées, des plans anamorphosés et pas mal d’effets spéciaux dessinés… tout ça autour d’une steadycam qui enchaîne les travellings fluides.

Ça baise et ça boit des 16 à faire baisser la foi
La nuit à rapper des 16 j’ai finit par m’baiser la voix
Sur les bancs de la voirie, sur les quais
Ou sous un Ginkgo Biloba

Jean-Christophe Aferiat, comédien parisien, sert le premier rôle de ce joli clip et nous emmène dans une typique montée d’ivresse triste, entre solitude et schizophrénie parmi les créatures de la nuit, comme Dooz Kawa sait trop bien nous les conter.

Bref, A l’arrière des bars est un petit nectar qui se sirote peinard, et nous plonge, le temps d’une histoire,  dans les vapeurs du cercle infini des nuits d’alcool.

J’me fixe dans une vitrine / J’suis mon ennemi et ma victime
A la craie qu’on entoure au sol
Pourquoi les petits disent à l’école / Que papa est malade de l’alcool

En attendant Narcozik #3 et #4, vous pouvez retrouver les volumes #1 et #2 par ici  (mais je suis sûre que vous les avez déjà en playlist).

About SIX.LU

BOOM!

Check Also

Doums_ColorsBerlin_Thumb

Doums vous introduit son premier album

Invité chez Colors Berlin il y a quelques semaines, Doums nous a présenté, en freestyle, …

2 comments

  1. Salut Françouzzz ! Alors d’après ce que je sais, ce n’est pas prévu pour le moment, malheureusement… 12K.O. a encore 2 volumes à sortir, donc il va quand même, j’imagine, nous régaler encore un bon moment, rien que ce clip fait du bien, après une longue absence sur la scène Youtubesque… Mais pour du physique, ce n’est pas à l’ordre du jour… J’espère avoir répondu à ta question (même si je me doute que c’est pas ce que tu aurais voulu entendre), et merci de nous lire !

  2. Bonjour !

    Savez-vous si ces 4 net tapes sortiront un jour en physique ?

    Merci !

    Françouz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.