Home / Actus / En Bref / La Fine Equipe se met à table avec Eat U.

La Fine Equipe se met à table avec Eat U.

«La Boulangerie 3», sorti en décembre 2014, ferme le dernier projet en triptyque de La Fine Équipe. Il contient 28 titres bourrés de guests de talents, de sons méchamment envoutants et de textes finement ciselés. Oui, là, t’as vu, j’ai empilée les adjectifs qualificatifs de mon amour pour ce projet, mais c’est parce qu’il le vaut bien… Ce double album complète à merveille les 70 titres instrumentaux des 2 premiers opus «La Boulangerie , volumes 1 et 2», qui tournent depuis 2008 dans les oreilles des mélomanes. Les 4 génies du beat ont livré hier le second clip extrait de cet album, Eat U, qu’il fait bon de redécouvrir, cette fois en images… C’est Romain Cieutat que La Fine Équipe a choisi pour la réalisation de cette vidéo très très très belle.

Choisir un script tout en simplicité, miser sur des arrière-plans variés et de jolis effets spéciaux pas lourds à l’image, mélanger délicatement les plans couleur et noir & blanc, parier sur l’hypnotisme des travellings dans le tee-shirt du danseur, saupoudrer de fondus très doux… La recette est parfaite pour mettre en valeur l’épicentre de ces 2’57 de joie : Abdoulaye Barry. Si tu crois ne pas connaître Abdoulaye Barry, du caaaalme ! Si son nom ne te dit rien, son corps oui. Entre une pub pour Afflelou (oui, oui, celle avec the Sharon Stone dedans), et plein de boulot dans des clips, genre Artiste d’Oxmo Puccino, pour citer un mec peu connu, ton inconscient a déjà croisé ce breakdancer qui monte… Et qui nous envoute dans Eat U.

Bref, une mise en abîme captivante, des mouvements parfaitement calés sur le son… Encore une réussite sobre et classe – ils sont agaçants à la fin- signée La Fine Équipe. Merci.

Pour croquer la pomme de La Boulangerie 3, c’est par là : https://itunes.apple.com/fr/album/la-boulangerie-vol.-3-la-fine/id937209863

 

About SIX.LU

BOOM!

Check Also

21687662_10155241789398218_9185279902830101484_n

L’homme que l’on n’attendait plus

Cela fait six ans qu’on l’attendait. Ou plutôt pas. En fait si. Enfin, c’est bizarre. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.