Home / Actus / En Bref / Scarecrow présente un nouveau clip, Left Behind.

Scarecrow présente un nouveau clip, Left Behind.

Les quatre toulousains de SCARECROW (anciennement Syncopera) dévoilent pour la sortie de leur vinyl 3 titres inédits Left Behind, un nouveau clip éponyme.

SCARECROW réussit à reproduire, pour mieux la dénoncer, la dictature de la pseudo information en continu, qui contraint à inventer toutes les heures une information jouant sur l’émotionnel pour mieux combler la soif de télévision du peuple.

La co-écriture du scenario, avec Hélène Roux, n a pas été bâclée. Bourré de détails drôles (les noms des journalistes et invités…) et/ou intelligemment distillés (les paroles du texte qui défilent comme les dépêches AFP), le clip est truffé de clins d’œil et références.

Le rappeur et scratcheur du groupe, Antibiotik Daw, n a pas chômé puisqu’il est à la production, au cadrage, à la réalisation et au montage final du projet.

 A l’ère du storytelling généralisé et de l’information lyophilisé, Scarecrow prend le pouvoir sur les médias.

Si l’instru, comme le texte, sont toujours très travaillés, et caractéristiques du Blues HipHop du groupe, le clip est lui aussi encore une réussite, que l on prend plaisir à visionner plusieurs fois, pour en capter toutes les subtilités.

Les dates de la tournée 2015 : http://www.blueshiphop.com/#page-4

About SIX.LU

BOOM!

Check Also

59698692_2343543062369309_2473853793301692416_n

Noise la Ville invite à la réflexion sur rap et minorités sur les quais de seine

Si vous n’avez jamais participé à un événement Noise, il n’est pas trop tard pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.