Home / Actus / [CONCOURS] On vous emmène à Dour !

[CONCOURS] On vous emmène à Dour !

Vous avez sûrement déjà entendu son nom, vous connaissez sa réputation ou vous êtes déjà un habitué : qu’importe, Dour est un incontournable du paysage des festivals en Europe, une référence à la programmation Hip Hop toujours aussi excitante. Cette année, on vous offre des places !

Pour sa 31e édition, le festival de Dour aura lieu du 10 au 14 juillet 2019, avec un line up de qua-li-tey. Réputé dans le milieu de l’électro, la programmation de Dour fait en 2019 la part belle au hip hop et le rap francophone sera très présent sur les 7 scènes (et surtout la scène Boombox) de cette année.

Vous pourrez donc allez voir Damso, Orelsan, Vald, Alpha Wann, Josman, Roméo Elvis, Jazzy Bazz, SCH, Moha La Squale et bien d’autres encore… Et je ne parle là que du rap francophone, le hip hop international sera représenté par des artistes comme A$AP Rocky, Flatbush Zombie, J.I.D, Action Bronson, Skepta, Cypress Hill, Rae Sremmurd, Sheck Wes, Joey Purp, et on pourrait continuer encore longtemps, vu qu’il y a plus de 200 artistes programmés sur ces 5 jours !

Le festival est un savant mélange entre grosses têtes d’affiches et talents émergents, dans de très nombreux styles, qui raviront toutes les oreilles. Nouveauté cette année, le mercredi, les festivaliers pourront profiter de soirées « curator » organisé par des artistes qui font partie de la « famille » Dour. En hip hop, Roméo Elvis s’est donc occupé d’organiser son Straussfest en invitant Sheck Wes, Moha La Squale, Vladimir Cauchemar & Todiefor, Shy FX ft. Dynamite MC, ainsi qu’ Ana Diaz, Venlo et Lord Gasmique !

Et si la programmation ne vous a pas chauffée plus que ça (quel est votre problème ?), nous sommes aussi obligés de vous parler de cette ambiance si spéciale qui caractérise le festival. Dour est connu dans toute l’Europe occidentale pour son atmosphère particulière, que les festivaliers définissent avec un cri de ralliement distinctif « DOUUUREEEUUUH », que vous avez sûrement déjà entendu quelque part. On vous parle de moments incroyables d’hospitalité à la belge, qu’on ne peut pas vraiment décrire : il faut le vivre pour le comprendre !

C’est pour cela qu’on vous offre 1×2 places pour la journée du vendredi de l’édition 2019 de Dour.

Pour cela, il suffit de vous rendre sur notre page Instagram ICI et nous suivre et de commenter sous le post #Dour2019 facilement reconnaissable…

On vous attend !

 

 

dour-festival-2019-prog-638x800

 

About Julie Boursier

Julie Boursier

Check Also

rock-en-seine-édition-2018

[EVENEMENT] Rock En Seine 2019 : toujours plus de rap français

C’est l’évènement qui clôt la saison des festivals. Depuis quelques années le dernier week-end d’août …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.