Home / Actus / En Bref / De l’Urbanisme, selon Vald
vald-pra-sente-le-teaser-de-son-nouveau-clip-par-toutatis-video-649

De l’Urbanisme, selon Vald

La plus grande trilogie depuis Star Wars, une oeuvre unique jamais vue sur Terre, Urbanisme, est sortie aujourd’hui, en guise de troisième single de l’album tant attendu de Vald, NQNT 2. Le concept s’apparente à celui de Selfie, précédent single rafraîchissant et bon enfant : on y retrouve en effet trois clips pour un seul et même titre. Ici, pas de version familiale, esthétique ni pornographique, mais trois plan-séquences de six minutes, qui forment les trois volets du clip. Le scénario est simple : on y suit Vald, sortant d’un immeuble et allant s’acheter un paquet de cigarettes (cet événement étant le tournant de chaque clip, la pause scénographique entre les deux parties du son). Et ce, dans les trois clips.

Premier volet : 11h43

Second volet : 15h57

Troisième et dernier volet, 6h35

Comme toujours, Vald défend fermement son oeuvre, et a confié aux journalistes de Konbini les propos suivants : il s’agit de “trois contenus différents, pour marquer l’Histoire“. Trois vidéos, “qui disent la même chose, mais pas trop“. Avec une “volonté de faire un clip où il ne se passe rien“. Une trilogie dont la “trame est bien plus étoffée que celle de Star Wars” pour un résultat “bien plus haletant que Scream“. Derrière ce projet, “il y a une vraie démarche artistique, et aucune volonté de troller“. Une démarche qui a conduit à tourner une quarantaine de fois la vidéo en plan-séquence, pour en sélectionner les trois meilleures. Enfin, Vald nous apprend que chaque horaires de diffusion des clips correspond à un numéro de calibre. Parce que “l’heure du calibre, ça représente le hood.” Et “le hood, dans cette horrible rue où c’est toujours la même merde, c’est d’aller acheter des clopes“.

Mais le plus réjouissant dans toute cette affaire n’est pas la réussite flagrante du rappeur d’Aulnay, flagrante de par son association avec Konbini, mais bien la confirmation que dans NQNT 2, il y aura bien du rap, du bon, du boom check sur des prods incroyables, à l’image de celle de BBP pour Urbanisme. Et réentendre Vald rapper pour de vrai, ça fait du bien.

Moi aussi, si j’étais riche, j’serai sur ma péniche avec du V dans la playlist.

NQNT 2 le 25 septembre !

About Hugo Rivière

Entêté monocellulaire impulsif, sentimental, très humain et complètement dingue

Check Also

Doums_ColorsBerlin_Thumb

Doums vous introduit son premier album

Invité chez Colors Berlin il y a quelques semaines, Doums nous a présenté, en freestyle, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.