Home / Sélections / Découvertes / Encre de Chineurs #6 – Beatmakers

Encre de Chineurs #6 – Beatmakers

Le froid nous a un peu ralentis, mais voici notre nouvelle sélection de belles découvertes. Cette 6ème édition est une spéciale beatmakers, des pépites françaises qui font du bien à vos oreilles. Et pour les nouveaux qui tomberaient ici par hasard, le principe est le suivant : tous les mois, retrouvez une sélection de 5 sons récents choisis par les administrateurs de CDR et les rédacteurs de LREF. Neige et températures glaciales obligent, voici nos cinq découvertes à écouter en chillant au chaud chez vous…

GÜMS

Pour commencer, on vous propose de vous réchauffer avec cette prod ensoleillée et rythmée, qui va vous donner envie de bouger la tête, même coincé au fond de votre canapé. Beatmaker de 24 ans qui nous vient de Nantes, GÜMS est un fan de Hip-Hop aux références assez éclectiques. Membre de l’association nantaise Castle Hood qui œuvre pour la valorisation des cultures urbaines, il fait également parti du label Melodysoul. Son Soundcloud (à retrouver ICI) est plein de pépites chill, teintées de Jazz/Soul, pour le plus grand plaisir de vos oreilles…

TOBOË

Voici une pépite lofi Made in France comme on les aime. Ce beatmaker français, presque inconnu, qui œuvre depuis sa chambre à Bordeaux, est un petit génie des prods qui font planer, un savoureux mélange entre trap et jazz savamment dosé. Le parfait cocktail pour réchauffer les corps et les cœurs pour la fin de l’hiver. Avec ce son, Toboë rend hommage à la belle et vénéneuse Jill Bioskop, dessinée par Enki Billal dans la fameuse BD, La Femme Piège. Toboë n’a pas fini de faire parler de lui, on vous conseille de s’abonner à son SoundCloud (ICI) ou à rejoindre sa page Facebook (ICI) au plus vite…

PABLAW

Besoin de bonnes vibes ? Faites-nous confiance, avec Pablaw, vos oreilles vont vous remercier. Producteur avec une vraie musicalité dans les doigts, il n’est pas effrayé par les grands classiques, qu’il remixe avec une facilité déconcertante. Ses influences Soul & Jazz ajoutent un délicieux petit plus à ses recettes. Si « Pablaw didn’t know it then », vous êtes maintenant au courant, et on vous conseille de suivre cette pépite (Soundcloud ICI), son dernier remix de Kodak Black est une tuerie. En attendant, on vous laisse avec son chopped and screwed de Bad and Boujee.

666th BASE

Si vous êtes plutôt avide de références cinématographiques par ce temps gris, 666th Base aka JoeBonCoeur vous a concocté trois petits sons en hommage au célèbre film La Haine. Petit concentré de prods lofi à écouter chez soi par une journée grise de déprime. Bon, ça ne vous remontera pas le moral, comme la plupart de ses sons sombres et tristes de ce Parisien (à retrouvez sur son SoundCloud ICI), mais au moins vous déprimerez avec de la qualité. Et, comme nous, ça vous redonnera peut-être envie de re-mater ce grand classique du cinéma français…

 

LOUIS J

Cet homonyme du célèbre acolyte de Mario rappe sur ses propres prods, qu’il confectionne avec soin dans sa chambre, entre Beauvais et Paris. Parce que l’on ne fait pas que des découvertes sur SoundCloud, Louis J poste son travail sur Youtube depuis 2016 et il a énormément progressé depuis. Ses prods planantes mettent en valeur son flow travaillé, l’ensemble transmet son lot de bonnes vibes. Ça vous plaît ? Il a récemment sorti un EP : Genesis, allez checker, c’est disponible sur toutes les plateformes.

About Julie Boursier

Julie Boursier

Check Also

topprojets

Top projets 2017

2017 a une nouvelle fois offert une quantité impressionnante de projets et il faut dire que nombre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.