Home / Sélections / Découvertes / Encre de Chineurs #7 – Mars 2018

Encre de Chineurs #7 – Mars 2018

Alors que la météo se réchauffe un peu, que le soleil pointe le bout de son nez, nous avons décidé de vous faire goûter à cette belle récolte du mois de mars. Pour les petits nouveaux, le principe de la rubrique est le suivant : tous les mois, retrouvez une sélection de 5 sons récents choisis par les administrateurs de CDR et les rédacteurs de LREF. Pour bien entamer le printemps, voici nos cinq pépites…

ASTRO 90

Pour commencer, parlons d’Astro 90, un petit génie qui nous vient du 92. C’est un autodidacte de la musique, qui fait tout lui-même : le beat, la voix, le mix et le master ! Un artiste complet qui ne compte pourtant que 200 abonnés sur Soundcloud (que vous pouvez retrouver ICI). ASTRO 90 fait également parti du collectif SUMMERGOD qui a sorti un album cette année SUMMERTAPE VOL.1 (à écouter ICI). Il fallait qu’on partage ce talent, qui s’apprécie comme du bon vin. On vous laisse avec Sanctuaire, un sample de la grande Erykah Badu.

BLAIZ

Blaiz est un nouveau venu dans le game, fraîchement repéré par Le Règlement, qui lui a offert un Freestyle sur sa chaîne. Le rappeur continue son chemin vers le succès, après son EP Jungle Blbi  sorti en septembre 2017. La moitié la plus productive du duo Blaiz & Vaga (à écouter ICI), déploie son arsenal rapologique sur une prod de Don Papa, qui vous donne envie de bouger la tête… Pendant que Blaiz se prépare à marcher sur le Tapis Rouge, on en profite pour écouter de cette pépite en provenance de Boulogne.

REZINSKY

Le duo Rezinsky sortait courant mars le premier extrait de son album Mal Poli, qui devrait sortir en juin après avoir atteint son but sur la plateforme de crowdfunding Ulule (ICI). Bon, ce n’est pas une vraie découverte, mais nous avons décidé que vu la qualité de leurs propositions récentes, nous étions obligés d’envoyer de la force. Rezo et Pepso Stavinsky créent un mix entre rimes brutes et turn-up, super énergique. Une frappe musicale portée par un clip enfumé, où le duo confirme son univers particulier et son humour toujours un peu osé, le tout en bonne compagnie. Attention, possible que Benjiskhan vous donne envie de turn-up dans votre chambre, seul ou à deux…

LLHAB 

Sur Roller, LLHAB pose sa voix particulière sur une prod très chill. Il semble déjà avoir une identité bien à lui qu’il développe avec talent tout au long de ce titre. Signé sur le label parisien Clear Waters, c’est un artiste complet qui écrit, mix et masterise tout lui-même (oui, on a un faible pour les gens polyvalents). Ce titre de lover est parfait pour ce début de printemps, surtout si vous avez envie d’emmener votre moitié en balade en roller

P-DRO YEP

Après avoir sorti son EP Jardin Noir  (à écouter ICI) fin 2017, le rappeur P-dro s’est distingué avec la sortie du clip Anakin : un flow rapide, des rimes de qua-li-té avec de vraies punchlines et une super prod signée Nayrod.  Une frappe musicale qui fait du bien ! Et en plus, le clip est super travaillé, très esthétique : une claque visuelle ! Tout ce travail, musical et esthétique, lui a permis de créer son propre univers, ce qui ne laisse présager que du bon pour la suite…

About Julie Boursier

Julie Boursier

Check Also

17309115_10212433234604344_413593534796781128_n

Encre de Chineurs #8 – Avril 2018

On a un peu de retard, mais bon, faute avouée, faute à moitié pardonnée, n’est-ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.