Home / Mes 5... / Mes 5 découvertes du mois / Encre de Chineurs #8 – Avril

Encre de Chineurs #8 – Avril

On a un peu de retard, mais bon, faute avouée, faute à moitié pardonnée, n’est-ce pas ? Pour les petits nouveaux, le principe de la rubrique est le suivant : tous les mois, retrouvez une sélection de 5 sons récents choisis par les administrateurs de CDR et les rédacteurs de LREF. Place à nos cinq pépites de ce mois d’avril très bizarre…

GRANTURISMO

Il ne faut pas se fier au nom italien, ni au titre de la chanson en anglais, Granturismo est bien un groupe de rap français. Le groupe est composé de 4 artistes : Ideal Jim, Paolo, Hedi Yusef et le producteur Stu. Si l’influence outre-atlantique est totalement assumée, ils n’en perdent pas leur identité et ils ont construit leur propre univers autour de leur musique. Ça change de ce qu’on entend un peu partout en ce moment et ça fait du bien. Big up à eux pour les deux Nissan dans le clip de Hold It Down, qui change des porsche ou merco qu’on retrouvent dans tous les clips.

VERSO

Verso est un jeune rappeur parisien, qui a déjà sorti plusieurs projets. Après l’EP Colère Calme (à écouter ICI), sorti en 2017, il nous a régalé avec un EP surprise de 6 titres, nommé 97Tape (à écouter ICI), sorti courant du mois d’Avril. Un talent pour l’écriture qui s’affine au fil du temps, un vrai sens de la mélodie et une certaine aptitude à savoir s’entourer des bonnes personnes : Verso nous rappellerai presque certains membres de L’Entourage à leurs débuts (oui, j’ai osé !). On vous met Faire Ma Vie, extrait de Colère Calme, mais allez checker le reste. C’est bien une pépite à suivre…

HPA MOB

HPA Mob est un collectif parisien (encore), composé de quatre artistes : Petit Kurt, Ichi, Wallace et Shen. Fin 2017, le groupe, proche du High Five Crew, sortait un EP de 6 titres, Poetic Summer (disponible ICI), de très bonne qualité (on vous conseille grandement la bonus track 3:AM incroyable), qui nous a beaucoup plu. Des visuels soignés, des clips travaillés, du bon rap, porté par de jeunes artistes… Que demander de plus ? On vous laisse les découvrir avec le clip de Fast Life, morceau chill parfait pour rentrer dans leur univers.

VIEZ

Viez est un rappeur de 28 ans, assez discret et proche de Lacraps. Fier représentant du rap à l’ancienne, à la plume finement ciselée, qu’il aiguise depuis ses 13 ans, Viez est un rimeur qui ne fait pas l’impasse sur le fond, avec des textes profonds et sincères. Ses textes ramènent un peu le rap « conscient » (oups, désolée du gros mot) au goût du jour. Le très beau clip en noir et blanc de Les Voix du Silence, titre éponyme de son projet sorti en 2017 (à écouter ICI) met bien en avant le talent du rappeur, sur une prod de l’incontournable Mani Diez.

ODOR

Odor, rappeur originaire d’Angers, est un fan de trap, plein d’humour, qui joue avec le second degré. Fin avril, il sortait un projet de 10 titres, Jeu de Fléchettes (disponible ICI). 10 bons titres, dont l’emblématique Cote Ouest. Petit clin d’œil, on vous a mis le titre Pesos, un feat avec Pepso, moitié de Rezinsky (une de nos pépites du mois de mars). Pour la petite histoire, Odor est peut-être l’un des seuls rappeurs à pouvoir se vanter d’avoir fait un live dans un musée, à savoir le musée des Beaux-Art d’Angers…

 

About Julie Boursier

Julie Boursier

Check Also

Capture du 2016-01-25 14:56:40

[Mes 5 films ] – Yoshi Di Original

Tonton Yoshi a partagé avec nous ses 5 films préférés, et bien qu’il se défende …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.