Home / Sélections / Découvertes / Encre de Chineurs #9 – Mai 2018
17309115_10212433234604344_413593534796781128_n

Encre de Chineurs #9 – Mai 2018

On est en retard. Et pas qu’un peu en plus. Mais bon, faute avouée, faute à moitié pardonnée, non ? Pour vous rafraîchir la mémoire, le concept de la rubrique est le suivant : tous les mois, retrouvez une sélection de 5 sons récents choisis par les administrateurs de CDR et les rédacteurs de LREF. Sans plus de bavardages, on vous laisse avec nos 5 pépites du mois de mai !

ROWJAY

Le rap français, ce n’est pas seulement la France ou la Belgique. Rowjay fait partie de la scène québécoise qui explose en ce moment. Le membre du collectif COB65, qui nous vient de Montréal, a sorti son projet Hors Catégorie (à écouter ICI) en début d’année. Avec le clip de 10ème, Rowjay nous propose un rap chill qui fait du bien aux oreilles. De sa voix grave, à peine marquée par son accent, Rowjay nous emmène en balade dans son univers…

FACEBOOK / INSTAGRAM / YOUTUBE

BEEBY 

Le saigneur Beeby devrait bientôt sortir ★★★★★ Deluxe, son nouveau projet. En attendant, le triple dollars boy vient nous régaler avec un freestyle de « Prestige ». Sur une prod de Houss Wayss, Beeby impose son flow avec talent, avec un clip très « summer vibe » qui fait du bien (quelqu’un se rappelle ce truc jaune qui est censé être dans le ciel ?). Si comme il le dit, « tout le rap Français fait du sur place », heureusement que le rappeur d’Aubervilliers continue d’avancer. Vous pouvez compter sur Encre de Chineurs pour relever le niveau avec toutes nos pépites…

FACEBOOK / INSTAGRAM / YOUTUBE

ROUTS-WAYNE

Ce morceau est l’occasion parfaite de vous parler de deux belles découvertes. Le morceau Why Not (ne pas se fier au titre anglais, on parle bien de français) réunit le talentueux rappeur Routs-Wayne  sur une prod de Yoshi God, accompagné au mix par le très bon Sear Cabe (Caballero & Jean Jass, Dimeh, …). Le nantais, qui a sorti son très bon projet Bonbon Piment (à écouter ICI) fin mai, signe ici un son planant et original, une petite douceur pour vos oreilles. Et petit conseil, écoutez-le : « Les billets, c’est pas pour s’essuyer la bouche ».

FACEBOOK / INSTAGRAM / YOUTUBE

FOUKI 

C’est peut-être parce qu’on a besoin de vacances, mais décidément le Québec envahit notre sélection ce mois-ci ! Cette fois-ci, place au rappeur FouKi et son producteur QuietMike. Le titre franglais Eau, en featuring avec Kevin Na$h, est extrait de l’album Zay, sorti mi-avril. Avec humour et originalité, FouKi propose un mélange harmonieux entre expérimentations musicales et texte entêtants. Avec Eau, FouKi et Mike le Silencieux s’imposent avec brio au sein de la scène hip-hop québécoise
FACEBOOK / INSTAGRAM / YOUTUBE

MR. KAYZ

Ce n’est pas un rookie, mais il n’en est pas moins une grosse pépite ! Mr. Kayz est récemment apparu sur nos radars avec sa série #Bord3rl1ne : un titre, un clip, sortis tous les mercredis ! Et sortir des sons si rapidement ne veut pas dire mettre de côté la qualité, Mr.Kayz le prouve avec talent : flow percutant, pluie de punchlines, visuels de qualité ! On vous a sélectionné Kyubi (notre préféré pour le moment), mais n’hésitez pas à aller checker le reste, c’est tout aussi bon…

FACEBOOK / INSTAGRAM / YOUTUBE

About Julie Boursier

Julie Boursier

Check Also

17309115_10212433234604344_413593534796781128_n

Encre de Chineurs #8 – Avril 2018

On a un peu de retard, mais bon, faute avouée, faute à moitié pardonnée, n’est-ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.