Home / Actus / [Evénement] Artich’au Mic : les lives parisiens à ne pas manquer !

[Evénement] Artich’au Mic : les lives parisiens à ne pas manquer !

Mi décembre, nous avions rendez vous à la Machine du Moulin Rouge pour une soirée à la programmation très alléchante. Lteez, Chanje, Freeze Corleone et Alkpote réunis au cours d’un soirée ! On vous raconte ce que ça donne en live…

Le 10 décembre, nous étions donc à la quatrième édition des soirées Artich’au mic, un concept d’événements live organisés par Artichaut Records, un collectif hip-hop parisien à ne surtout pas négliger. Artichaut records, c’est un collectif couteau suisse, à la fois média, accompagnateur d’artistes et organisateur d’événements. Ainsi, vous avez pu voir fleurir sur la scène parisienne des « Artich’Open Mic » et des « Artich’au mic », des open mics et des plateaux d’artistes à la fois défricheurs de nouveautés et porteurs de gros noms du game, pour des affiches toujours intéressantes. La prochaine édition, Artich’au Mic #5 aura lieu le 22 février, avec à l’affiche : Hash24, Dany Dan et Ol’Kainry !

49596159_1212094038948589_1261992877693599744_n

Pour l’Artich’au Mic #4 , nous étions donc, comme prés de 800 personnes ce soir-là, réunis à la Machine du Moulin Rouge pour voir défiler sur la même scène, le rappeur québécois Lteez, Chanje, Freeze Corleone et celui qu’on ne présente plus, Alkpote. Une association presque déroutante, mais vraiment géniale, qui a beaucoup plu au vu de la diversité du public et du turn-up qui a duré toute la soirée. La chaleur n’est retombée à aucun moment, le public était porté par les artistes et par El Deterr, excellent speaker et animateur de la soirée, qui fêtait son anniversaire ce jour-là. Vous pouvez retrouver toutes nos vidéos de l’évènement sur notre Instagram, ICI.

Après un DJ set par Willmuch, c’est Lteez qui ouvre donc les hostilités avec son rap anglophone associé à des petites touches de français. Le talent montréalais, aux influences multiples (il a fait ses premiers pas dans la musique avec le trombone et trompette) nous impressionne avec une assurance sur scène qui montre une belle expérience du haut de ses 22 ans.

Acyle Koussa
Acyle Koussa

 

Après ce set « groovy » c’est Chanje qui vient enflammer la scène. À chaque fois, le rappeur parisien fait forte impression sur scène : une vraie signature vocale, un rap poétique et sincère accompagné d’Herman Shank, un beatmaker de talent, qui l’accompagne également à la guitare en concert (!). Chanje gagne à être connu sur scène, où il se transforme en véritable showman qui s’améliore à chaque concert. Son énergie transpire de passion et d’enthousiasme, nourrissant le public qui forme des pogos effrénés.

Acyle Koussa
Acyle Koussa

L’un des rappeurs les plus attendus de cette fin d’année 2018 arrive ensuite sur la scène de La Machine du Moulin Rouge, sous les cris de la foule électrisée. Hasard du calendrier, Freeze Corleone vient de sortir son très bon Project Blue Beam. Le rappeur du 667 est assez rare sur scène est donc doublement attendu. C’est son seul concert à Paris, alors si vous chercher comment faire venir Freeze Corleone pour une date, adressez-vous à donc à Artichaut records !

Acyle Koussa
Acyle Koussa

Et si son rap est aussi fulgurant qu’attendu, sa présence sur scène est un peu moins bouleversante. Accompagné du 667, venu en masse le soutenir, le rappeur est presque étouffé par tout ce monde sur scène. La scénographie n’est pas très travaillée et son énergie n’est pas vraiment communicatrice, même si son flow et son rap n’en restent pas moins brillants.

Acyle Koussa
Acyle Koussa

Pour terminer la soirée, c’est donc Alkpote qui monte sur scène. Ce poids lourd du rap français, devenu presque incontournable dans n’importe quelle playlist turn-up digne de ce nom, s’avance, imperturbable sous les hurlements des « Suce Pute » qui parcoure la salle. L’aigle royal de Carthage est une machine de guerre sur scène, son flow puissant et incroyablement maîtrisé, nous cloue sur place. Le roi de la danse du biceps est également rejoint par Jok’air ce qui ravit le public. Alk est percutant et inébranlable : malgré un petit bug, il continue, enchaînant sans aucun problème ses punchlines implacables comme si rien ne s’était passé, comme si le son ne s’était pas coupé. Taulier de cette soirée, Alkpote était aussi insolent et renversant que dans ses « Marches de L’Empereur ».

h
Au final, c’est une très belle soirée que proposait Artichaut records aux parisiens, et ça ne fait que nous donner envie de voir la suite ! On se retrouve donc le 22 février au New Morning pour la prochaine édition d’Artich’au Mic !
Pour plus d’infos, cliquez ICI

 

 

 

 

About Julie Boursier

Julie Boursier

Check Also

PNL deuf

PNL, la construction d’un mythe

Dans la nébuleuse rap français, Ademo et N.O.S sont les deux astres autour desquels tout …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.