Home / Actus / [Événement] Contre-Culture, la soirée qui secoue la scène underground

[Événement] Contre-Culture, la soirée qui secoue la scène underground

Dansez sur des beats Hip-hop dans la crypte d’une église, c’est possible ! Le 25 avril, une soirée  d’un nouveau genre aura lieu quelque part en IDF. Une adresse secrète, une programmation pointue,… Vous êtes intrigués ? Amateurs de bonnes soirées, on vous présente la soirée Contre-Culture, nouveau rendez-vous de la scène underground à ne pas rater !

Historiquement, le rap est associé au concept des Block Party et aux DJ sets. À l’époque, innovant et populaire, le Hip-hop fait la fête comme il le souhaite, au rythme de la devise « par nous, pour nous ». Depuis, on peut dire que le Hip-hop s’est un peu reposé sur ses lauriers. Alors que d’autres genres musicaux, comme l’électro, ont poussé le concept des soirées à évoluer, ou même à se réinventer; le rap s’est cantonné aux concerts et DJ sets plus ou moins intéressants.

instagram-lineup

C’est là que le collectif Extérieur-Nuit intervient pour proposer un nouveau type de soirées, nommées Contre-Culture. Mélange de Hip-hop et Techno/House, ces soirées vont investir des lieux secrets et mystérieux de la région parisienne. Le concept de base, c’est la rencontre entre deux grands représentant de l’Underground : le Hip-hop et la Techno dans un lieu exclusif pour une nouvelle expérience des soirées parisiennes. Sans oublier cette volonté de décloisonner Paris et sa périphérie, comme on décloisonne aujourd’hui les stéréotypes musicaux…

Sans underground, pas de culture !

Hip-hop, House et Techno indés sont inscrits dans l’ADN de nos cultures populaires d’aujourd’hui, partageant finalement beaucoup entre racines musicales (jazz, funk…) et techniques (DJ, beatmaking,…) le line-up de cette première soirée Contre-Culture du 25 avril est donc un savant cocktail anticonformiste entre Bambounou (protégé de Laurent Garnier), DJ Weedim (et la Boulangerie Française, du coup), Moriba (en tant que Dj), Tengo John, Boukan Records ou encore Captaine Roshi (et on ne les a pas tous cité !).
Bref, le 25 avril, vous pourrez danser et faire la fête 8h durant au sein de la crypte d’une église abandonnée, avec du son de qualité… Mais que demande le peuple ?

Pour venir faire la fête le 25 avril, c’est par ICI
Besoin de plus d’infos ? Evènement Facebook ICI

hhp

About Julie Boursier

Julie Boursier

Check Also

PNL deuf

PNL, la construction d’un mythe

Dans la nébuleuse rap français, Ademo et N.O.S sont les deux astres autour desquels tout …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.