Home / Actus / [Evènement] Découvrez l’affiche de la finale du Buzz Booster IDF !

[Evènement] Découvrez l’affiche de la finale du Buzz Booster IDF !

La finale du tremplin Buzz Booster IDF, organisé par Hip Hop Citoyens, aura lieu le 6 décembre à la Bellevilloise, en première partie des concerts des américains Caleborate et Dillon Cooper. 

Le dispositif de repérage des nouveaux talents émergents du rap français, Buzz Booster, terminera son édition francilienne de 2018 le 6 décembre (évènement Facebook ICI).

Um5IajMQ

Après l’écoute et l’étude de près de 200 dossiers de candidatures, 30 groupes avaient été sélectionnés pour participer à différents concerts de sélection, devant un jury composé de professionnel du hip-hop (programmateur, tourneur, média, …). Les 3 finalistes IDF qui monteront sur scène le 6 décembre s’affronteront pour avoir la chance de participer à la finale nationale à Marseille. Cette année, le niveau était très haut (vous pouvez en voir un aperçu sur notre Instagram ICI) et les artistes ont tous enflammés à leur manière la scène du FGO Barbara pour la demi-finale. Les chanceux du cru de 2018 sont donc BFGCosmic Batwota et Fanny Polly.

Pour ceux qui ne connaissent pas, on vous les présente rapidement avant que vous ne veniez les voir en live le 6 décembre…

BFG (Box Frappe Game) est originaire de Stains (Seine-Saint-Denis). Cette ville, souvent représenté comme une des banlieues les plus dangereuses de France, ne se résume pas à cette image et permet l’épanouissement de certains artistes, comme BFG dont l’univers oscille entre sentiments humains et violences bruts. Sa musique dévoile les difficultés pour les jeunes de banlieues à s’épanouir hors des clichés et autres étiquettes, si facile à coller. Le rappeur propose un rap comme on l’aime, à découvrir avec les titres qu’il s’est attaché à sortir tout les 15 et 30 du mois…

Cosmic Batwota, ovni attachant du concours, qui nous a littéralement bluffé par ses performances scéniques lors de ses différentes prestations. Rappeur à l’univers décalé et aux influences électronique, inspiré par la Grime britannique, la techno de Détroit et l’imaginaire des Looney Tunes. Il compte déjà à son actif quelques morceaux sur le net et un EP commun avec son binôme Chantal Khoya (aka Cheval sans crinière) avec qui il forme le duo Rap/House « 109 ». Cette année, c’est en solo qu’il vient présenter son talent au Buzz Booster IDF.

Fanny Polly est une artiste talentueuse, originaire du 06.  Nous vous en avons déjà parlé plusieurs fois, mais on en rajoute une couche, parce que ça vaut le coup. Après des débuts en tant que danseuse et un passage à Juste Debout School, elle est rattrapée par sa passion de la plume. La danseuse qui rappe se change petit à petit en rappeuse qui danse : le flow, la voix et les textes mûrissent… Après quelques mois seulement elle se fait remarquer grâce aux réseaux sociaux par l’un des premiers groupes qui a marqué le rap français, les mêmes qui lui ont donné l’envie d’écrire: la Scred Connexion. Elle est maintenant en finale IDF du Buzz Booster et s’apprête à sortir son premier album en janvier 2019…

About Julie Boursier

Julie Boursier

Check Also

Oué2

Une semaine de rap : du 17 au 23 novembre 2018

Lectrices, lecteurs : si vous n’avez pas acheté (ou si vous ne prévoyez pas d’acheter) …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.