Home / Actus / [EVENEMENT] Lollapalooza : l’édition 2019 sous le signe de la gastronomie française.
lolla-facebook-11-fevrier-b90a888c

[EVENEMENT] Lollapalooza : l’édition 2019 sous le signe de la gastronomie française.

Faire rayonner le caractère unique de ce festival mythique tout en lui insufflant une profonde identité française, telle est l’ambition de Lollapalooza Paris. En 2019, les chefs cuisiniers Jean Imbert & Friends et les artistes français apportent l’authenticité locale dans l’un des plus grands festivals internationaux du moment. Un état d’esprit salué par les spectateurs de plus en plus nombreux à se rendre à l’hippodrome de Longchamp. Les éditions précédentes ont accueilli respectivement 110 000 festivaliers en 2017 et 120 000 festivaliers en 2018. Pour accueillir un tel public de la meilleure manière et en toute sécurité, Lollapalooza engage chaque année 3000 employés (0 bénévoles) et contribue ainsi à faire vivre l’économie locale.

Lollapalooza poursuit l’ambition de faire rayonner la diversité musicale qu’elle met en lumière à travers différentes scènes et différents courants musicaux. Depuis 1991, les têtes d’affiche côtoient les artistes en développement. Le festival a représenté un véritable tremplin pour des artistes internationaux comme Green Day ou Lady Gaga. Depuis son arrivé en France, il permet aussi aux festivaliers venus des 4 coins du globe de découvrir une scène française aussi intéressante qu’éclectique et ainsi de promouvoir la culture française sur un plan international. Cette année, ce sont 4 scènes différentes + la scène du Kidzapalooza qui accueilleront des artistes d’univers parfaitement distincts dans les genres musicaux Rock, rap, Pop et EDM.

Côté rap français, on retrouve des habitués des festivals : IAM, Orelsan, Nekfeu ou encore Spri Noir. Que des têtes d’affiches confirmées pour assurer le show, surtout qu’IAM et Orelsan prépareront la scène pour 21 Pilots le samedi quand Nekfeu clôturera le festival après The Strokes et Migos.

About Stéphane Fortems

Dictateur en chef de toute cette folie. Amateur de bon et de mauvais rap. Élu meilleur rédacteur en chef de l'année 2014 selon un panel représentatif de deux personnes.

Check Also

59859

[EVENEMENT] Marsatac : l’édition 2019 s’annonce bouillante !

Chaque année, Marsatac revient faire vibrer Marseille. Cette fois-ci, pour sa 21ème édition, le festival …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.