Home / Actus / [EVENEMENT] MaMA Festival – Premier aperçu sur la programmation 2020

[EVENEMENT] MaMA Festival – Premier aperçu sur la programmation 2020

Rendez-vous incontournable des scènes émergentes et des professionnels du secteur musical, le MaMA Festival & Convention, qui a soufflé l’an dernier ses dix bougies, se déroulera à l’automne 2020 (14, 15 et 16 octobre), dans un contexte assez spécial pour le monde de la musique et de la culture en général.

La pandémie de COVID-19 et ses conséquences sanitaires, sociales, économiques, seront au centre de plusieurs discussions et conférences dont certaines ont déjà été annoncées (voir ICI). À côté de cette thématique, qui suscite de très légitimes inquiétudes au sein du secteur culturel, d’autres sujets sociétaux, comme la santé mentale ou la place des femmes dans les cercles dirigeants de l’industrie musicale seront abordés dans les nombreux débats qui font du MaMA un moment de rencontres extrêmement riche. Ces derniers se tiendront dans sept lieux différents de Pigalle, arrière-plan iconique du festival (Élysée Montmartre, Le Trianon, etc.) ; les concerts, dont le nombre total tournera cette année encore autour de 130, se dérouleront quant à eux dans huit salles emblématiques (La Machine de Moulin Rouge, La Cigale, La Boule Noire, etc.).

Festival généraliste où se croisent artistes rock, pop, électro ou venus d’autres horizons sonores, le MaMA propose aussi depuis des années une programmation rap relativement pointue, où les rappeuses et les rappeurs francophones sont très largement représentés. Pour l’édition 2020, 47 artistes ont déjà été annoncés (voir ICI pour le détail), parmi lesquels 12 membres de la scène rap émergente. Si certains (Naza, 100 Blaze, Luidji) ont depuis quelques temps déjà capté l’attention des médias spécialisés, le festival sera l’occasion de découvrir quelques étoiles montantes comme Le Juiice, Roxaane ou Sean (dont l’interview dans nos colonnes est disponible ICI).

Screenshot_2020-07-14 Les 47 premiers artistes annoncés - MaMA Festival Convention I Edition 2020

On attend donc impatiemment l’annonce du reste du line-up ! En attendant, la billetterie est ouverte, et il est possible de choper ses places selon les modalités suivantes :

Qu’il s’agisse d’un jour ou de trois jours, le ticket festival donne accès à l’ensemble des concerts à partir de 19h, dans toutes les salles du festival.

  • Jusqu’à 45 concerts si Pass 1 jour
  • Jusqu’à 130 concerts si Pass 3 jours
  • Accès illimité à l’ensemble des salles du festival (dans la limite de la capacité de chaque lieu)
  • Billet à échanger à la billetterie centrale* contre un bracelet pour circuler de salle en salle

*Billetterie centrale : Pigalle Village by MaMA : Terre-plein du boulevard de Rochechouard, au niveau du n° 98 – 75018 (entre le Trianon et la Cigale), de 12h à 23h.

About Théo

Check Also

MaMA Festival – Indispensable défricheur de nouveaux talents

En 2019, le MaMA festival fête ses 10 bougies au sein des salles de concerts …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.