Home / Chroniques / [Evènements] La Magnifique Society, un festival qui porte bien son nom

[Evènements] La Magnifique Society, un festival qui porte bien son nom

Pour sa troisième édition, la Magnifique Society fait son retour au Parc de Champagne le 13, 14 et 15 juin 2019. Le rap français est de plus en plus présent dans les line-ups estivaux, ce qui est explique peut-être les beaux noms à l’affiche de cet intriguant festival rémois. La programmation promet une expérience originale, qu’on avait vraiment envie de vous présenter…

Nous sommes en Mars, et la saison des festivals approche bientôt.
Bon, en fait, c’est encore dans plusieurs mois, mais de nouveaux line-ups sont annoncés chaque semaine en ce moment, nous offrant des affiches aussi variées qu’alléchantes. On ne va pas vous présenter TOUT les festivals européens avec une programmation rap francophone intéressante, mais certains valent le détour.

C’est le cas du festival La Magnifique Society. Déjà, parce qu’un festival à Reims, c’est déjà intéressant. Ensuite parce que sa programmation est un vrai mélange des genres, qui interpelle et enthousiasme. Le festival se définit lui-même comme « excentrico-bucolique », le parc de champagne formant un écrin naturel, qui offre une ambiance bon enfant, pimenté d’une étincelle de fantaisie. Par exemple, chaque année, La Magnifique Society organise un programme d’échange avec le Japon et la Corée. En 2019, ce programme propose un échange d’artistes, favorisant le partage et le mélange entre les cultures. En mai, Orelsan, Vladimir Cauchemar (on sait que c’est pas un rappeur, roh), Caballero et Jean Jass, et Roméo Elvis iront se produire sur scène à Tokyo dans le cadre du festival, et plus encore, une soirée française sera organisé au festival coréen Zandari en octobre.

Le lien Reims-Japon fait maintenant parti de l’ADN de La Magnifique Society, et cette année, Séoul sera également de la partie… Ainsi, des artistes japonais et coréens feront partie de la programmation musicale à l’espace Tokyo Space Odd.

Pour offrir à son public une expérience aussi éclectique que fédératrice, La Magnifique Society propose une affiche originale, sans être trop prétentieuse. Et surtout, qui fait la part belle au rap français, pour le plaisir de nos oreilles : Columbine, Roméo Elvis, Laazy ou encore Nekfeu, Pire Mastaa et Hamza, mélangé à des artistes comme Octavian, Scarlxrd, ainsi que les sensations SHO MADJOZI et Muthoni Drummer Queen. Sans vous parler des Afters Maléfiques, tenus secrets…

^pro

Plus d’infos sur le site ICI

Evènement Facebook par ICI     

 

About Julie Boursier

Julie Boursier

Check Also

ccc

[Événement] Contre-Culture, la soirée qui secoue la scène underground

Dansez sur des beats Hip-hop dans la crypte d’une église, c’est possible ! Le 25 avril, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.