Home / Actus / [Événements] Avec n.m : Novator, Le rap rentre-t-il dans la grande Chanson Française ?

[Événements] Avec n.m : Novator, Le rap rentre-t-il dans la grande Chanson Française ?

Entre mi-mars et mi-avril, le projet N.M : Novator se déclinera en plusieurs concerts avec de belles affiches, dont l’un au Bataclan à Paris le 29 mars, avec des poids lourds du rap Français… Mais qu’est-ce donc que ce truc ? Petite explication…

Nous (et vous) n’avons pas attendu l’âge d’or que vit le rap Français en ce moment, pour dire que le rap est bien un genre musical à respecter, un art à part entière. Outre ses origines américaines, le rap Français se distingue par l’importance donnée par les rappeurs à la langue Française, son histoire et ses bons mots. N’en déplaise à ses détracteurs, le rap francophone s’inscrit dans un mouvement global de l’évolution la musique. En dehors de tout débat sur la transformation du rap en musique de « variété », il est important de souligner que le rap fait partie intégrante de la chanson française. Poésie urbaine ou chanson française modernisée, le rap n’est plus cantonné à la seule catégorie « Musique Urbaine » et prend son envol.

n.m: Novator : Mot issu du dictionnaire latin signifiant « celui qui renouvelle ».

 

50257021_743315486055842_5427187590816071680_n

C’est là tout le challenge du projet N.M : Novator, une série de date de concerts où des rappeurs amoureux de la prose viendront démontrer leur talent et leur maîtrise de cette langue si riche, qu’est le français. Pour la date parisienne, Dry, Busta Flex, Bastard Prod, L’Hexaler, Swift Guad, Paco et Tonio MC viendront prouver que le rap n’a rien à envier aux autres genres musicaux.

Pendant plus de Deux heurs de lives, les rappeurs s’enchaineront sur scène (pour notre plus grand plaisir), après le show d’ouverture du gagnant du concours de freestyle organisé en ligne début 2019.
Les places pour ce plateau alléchant dans une salle parisienne mythique sont à prendre ICI

Pour les autres dates, on pourra retrouver des affiches tout aussi incroyables avec par exemple, la présence des X-Men dans la programmation… De quoi régaler tout le monde avec ces quatres belles dates !

Plus d’infos, ICI

bata

 

About Julie Boursier

Julie Boursier

Check Also

15401006_10157870258495257_6139166592689985386_n-1-688x459

[CONCOURS] On vous emmène à Dour !

Vous avez sûrement déjà entendu son nom, vous connaissez sa réputation ou vous êtes déjà …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.