Home / Chroniques / Fioso Mayne, l’exotisme digitalisé
FIOSOSISI

Fioso Mayne, l’exotisme digitalisé

Tandis que les tubes de l’été résonnent aux quatre coins du globe et que vous essayez à tout prix d’échapper aux quelques notes de Despacito dès que celle-ci retentissent, certains artistes s’efforcent de vous proposer d’autres alternatives afin de vous faire voyager musicalement.
Aujourd’hui c’est au tour de Fioso Mayne de vous transporter avec son dernier clip en date, Groove Street, concocté aux côtés de Fael. Visuellement comme auditivement, la mélodie du morceau sonne de façon numérique, comme tout droit sorti des entrailles d’un composant d’ordinateur. Complètement forgé par une nouvelle génération digitalisée, Fioso nous montre ici son attachement à la culture numérique à travers le fameux quartier de Groove street, que vous avez surement déjà visité via les pixels de GTA, mais aussi avec les nombreux glitchs vidéos, effets 3D et l’instrumentale de Nero à la dimension futuriste. Un aspect frappant de sa musique qui nous montre aussi la grande influence que le rap américain a eu sur lui, notamment à travers ses lyrics anglicisés et sa façon de rapper.

Mais Fioso Mayne laisse aussi son cœur pencher pour l’exotisme qui lui est quotidien, son île de la Réunion. C’est loin de la grisaille parisienne qu’il a mûrit son style musical, influencé par son mode de vie mêlant bitume et palmiers ; studio et cahier. Voilà donc de quoi vous dépayser, une touche d’exotisme dans la voix et vous voilà au large des côtes africaines, bercé par la musique de Mayne, rythmée et aérienne.

About Tim Levaché

Chaque jour mes tympans avalent des kilos de lyrics et de tapes pour le bien de mon cerveau.

Check Also

Marsatac

[Annonce] Marsatac : les 23 & 24 juin 2017 à Marseille !

  Wesh les fidèles lecteurs ! Du 23 au 24 juin 2017, à Marseille, se …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.