[Focus] Nemès, la nouvelle pépite de Haute-Savoie

Apparu récemment sur nos radars, le rappeur de Haute-Savoie Nemès a annoncé la sortie d’une mixtape prochainement. Belle occasion pour vous présenter un pépite auditive très prometteuse…

Autodidacte couteau-suisse, Nemès est un artiste qui s’autoproduit ENTIÈREMENT dans le studio qu’il a monté lui même, en Haute-Savoie (oui, oui!) Autant à l’aise au mic qu’au piano ou à la guitare, Nemès s’est formé au mix et au mastering afin de contrôler la qualité de son travail, dans les moindre détails. Perfectionniste, il s’épanouit dans un univers mélancolique mêlant nostalgie et introspection. Son rap nous touche et ne nous a pas laissé indifférents.

Nemès, accompagné de ses acolytes Ocho et Merec, a créé un rap qui lui ressemble, et qui trouvera un écho chez tous les jeunes créatifs et ambitieux. Ceux qui se lancent dans leurs projets sans aucune aide, ni piston, mais avec passion et détermination.
Nemès, Ocho et Merec forment un trio créatif, qui donne tout pour réaliser leur rêve d’artiste. 

En mai 2020 sort la mixtape Maison 12, qui le place sur la carte du rap hexagonal et montre qu’il va falloir désormais compter sur Nemès.
En 2021, c’est le moment pour Nemès de passer aux choses sérieuses et annonce la sortie de son projet EMOTION DOUBLE.

Et effectivement, Nemès passe aux choses sérieuses avec Emotion double, un single entêtant, qui met l’eau à la bouche pour la sortie du nouveau projet, annoncé à la fin du clip. Passionné, Nemès passe du statut de rookie prometteur à rappeur ambitieux avec ce titre envoûtant. Réalisé par les talentueux Merec & Ocho, Emotion Double est une plongée dans l’intensité des émotions du rappeur, celles qui n’ont pas de limites et qui peuvent vous détruire de l’intérieur. Sentiment aux différentes facettes qui peut vous faire ressentir une joie intense ou une douleur insupportable, l’Amour prend ici un tournant désastreux, qui pourra parler à tout le monde…

“Le mal, le bien, j’sais plus
Emotion double”

Le clip se divise entre plans aux teintes chaudes et sensuelles, illustrant un amour enivrant qui tourne mal et rend le couple fou de douleur. Nemès et sa copine se déchirent sur des plans en noir et blanc, le rappeur enfermé dans une camisole…
Plein de poésie, le clip s’ouvre et termine dans un ascenseur, ainsi la boucle est bouclé : l’émotion est double et c’est ce que Nemès raconte tout au long de son projet éponyme, EMOTION DOUBLE, qui sort le 10 mars prochain…

About La Rédaction

La Rédaction
Quand on écrit à 4 mains ou plus, c'est un article de la rédac' !

Check Also

[Les Nanas du rap game] Goom, la meuf partie de rien

vec notre série Les Nanas du rap game (en hommage au titre d’Isha), nous explorerons les coulisses du rap francophone et ceux qui le font, mettant en lumière le travail des femmes, qui opèrent dans l’ombre. Attachée de presse, scénariste, directrice artistique, manager… Au sein de l’association bordelaise Parti de rien, Goom est un peu tout ça à la fois. Portrait d’une nana du rap game qui n’a pas froid aux yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.