Home / Interviews / [Interview] Goune : « Ce que je supporte pas, c’est les trucs à la con de radio. Les gars qui rappent des textes débiles sur du zouk, tu vois »
Goune-le-bon-son

[Interview] Goune : « Ce que je supporte pas, c’est les trucs à la con de radio. Les gars qui rappent des textes débiles sur du zouk, tu vois »

Ok, ça c’est pour le côté écriture. Tu m’as pas parlé des prods. Comment tu travailles ? Tu fais les sons avant, après ?

Goune : Ah mais j’allais y venir, mais j’ai plein de trucs à dire si tu me demandes. Les prods, je les fait toujours avant ouais. Enfn non, pas toujours en fait, c’est vrai… Mais très souvent je fais l’instru et je pose dessus après. C’est, j’imagine,le sens le plus logique.

Bin… Ca dépend des gens. Arthür, par exemple, m’aurait pas répondu ça tout à l’heure, je pense…

Goune : Ouais c’est sûr, ça dépend des gens, mais après si t’as un texte entier, écrit sans instru, c’est chaud. J’imagine que c’est relou à caler sur le beat…

Tu veux dire que c’est une facilité dans ce sens-là quoi ?

Goune : Carrément. Pour moi en tous cas, ouais.

D’accord. Revenons-en plus précisément à ce projet. Ricky Martin sort quand ?

– éclat de rire général dans le camion, j’ai dû faire une vanne sans m’en rendre compte –

Goune : Oui, bon, c’est pas sorti, non.. Ça fait 2 ans au moins que je suis dessus, c’est long putain… Donc au milieu de l’album vous aurez des petits sons 2013, et tout, des surprises anti-chronologiques, quoi, mais sérieux, disons…dans trois semaines il sort.

Dans trois semaines, trois semaines, ou trois semaines en années-Melan ?

Goune : Haha !

– ok, ça c’était pas super sympa de ma part, mais je me serai pas permis de vanner Melan s’il n’avait pas été assis avec nous, hein. –

Goune : Ah non, en semaines d’années normales, j’espère… – un peu nerveux sur ce coup, il joue avec la paille de son verre

Son pote : Pas en année-Goune quoi !

Goune : Haha ! En année-Goune, c’est mort ! En année-Goune, mec,  ça ferait qu’il sera pas prêt avant 2048…– Le gars s’auto-clash –

Mais on sera tous morts !

Goune : Oh, attends, t’en rajoute là. Toi peut-être, mais pas moi, quand même…

– Je retire tous les compliments que j’allais écrire sur ce mec. –

Goune : Attends, en 2048 moi j’aurai …

Ah non, il recommence ! Vas-y, ça va être trop long, on reste sur la musique. Donc Ricky Martin sort dans 3 semaines, mais avant ça, j’ai déjà entendu des sons de toi, raconte-moi. D’ailleurs j’avoue c’est surtout une pochette d’album, en fait qui m’avait marquée en premier. Marquée genre choquée. Et quand j’ai écouté, c’était pire.

Goune : Alors avant j’ai beaucoup fait de prods. J’aime bien faire des instrus, le plus possible, quoi. Je mettais en avant mes instrus pour des gens. J’en ai passé un paquet à, je sais pas si tu connais, à La Diasporap, à Pedro, à Stick pour son album, à plein de gens…

J’ai aussi bien accroché avec Bazoo, un rappeur de Paris. On a fait deux projets ensemble, le premier il s’appelle Terminus, c’est un EP 9 titres. J’ai fait toutes les instrus, et je rappe à peine sur un morceau, c’est surtout lui qui chante. Et puis quand il est venu à Toulouse on a fait la Home-Tape, c’est un 16 titres. J’ai fait les instrus et là je pose sur plus de morceaux, c’est plus libre, plus détendu…

About SIX.LU

BOOM!

Check Also

couv-rap-en-france-francis

[Interview] Francis : « Le Havre, c’est la Californie à 2h de Paris »

Rappeur très attaché à sa ville du Havre, le normand DEF s’appelle désormais Francis et …

4 comments

  1. Salut Slim Gouny, je vais me poser en défenseur de mon équipe bien évidemment mais je trouve que le ton qu’elle apporte dans ses interviews est intéressant. Ça change des interviews propres et lisses. Je comprends ton point de vue cependant et je te remercie de nous l’apporter.

  2. Tellement useless l’intervieweuse, on se demande comment elle a atterri là. Elle est plus là à se vanter de sa soirée/rencontre qu’à réellement poser des questions, je suis gêné pour elle en lisant ce truc…

  3. On sait, pourquoi dis-tu ça ?

  4. un camtar c’est un camion ou une camionette, je dis ca je dis rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.