Home / Actus / En Bref / La couverture de La Plume Et Le Brise-Glace est dévoilée.
laplumeetlebriseglace

La couverture de La Plume Et Le Brise-Glace est dévoilée.

Parce que le rap est aussi bourré de codes visuels, typographiques et plastiques,  ma brève du jour est 100% graphique (et non, je n’y parlerai donc pas de musique…)

Comme souvent, ce sont des histoires d’amitié que naissent les jolies choses, pour preuve, cette jolie pochette, dont voilà la genèse :

Anton Serra connait Laurent Claveau depuis près de 10 ans et les deux hommes – de Lyon – apprécient chacun le travail de l’autre. C’est donc naturellement qu’Anton propose à =LO= , il y a un mois environ, le travail de graphisme sur la pochette de La Plume et le Brise-Glace (qui sort le 6 Avril prochain) en lui laissant carte blanche.

En un weekend à peine, =LO= a dessiné la chimère au Rotring, puis apporté quelques modifications sous Photoshop. (Au fait, le Rotring est un outil technique à la base destiné aux architectes pour le tirage de traits fins, mais il est couramment utilisé par les dessinateurs/illustrateurs de nos jours pour les détails, les seconds plans, et autres traits précis… La netteté est parfaite, même dans la finesse, si on arrive à maitriser les flux d’encre. – Non cet article n’est pas sponsorisé par la marque, juste je vous explique, mais si la marque veut nous envoyer quelques plumes gratos, on est d’accord parce que ça coute un bras-).

On retrouve évidemment le corps féminin et la chimère, sujets récurrents du travail de =LO=, et la musique, Muse d’Anton, Lucio et Oster, évidemment. Pas de fonds complexe, pas de superposition d’arrière-plans, pas de couleurs agressives.. En dehors des traits du personnage, le blanc de la feuille respire. Les éclaboussures discrètes apportent du mouvement, alors que le cercle de la tache de café rajoute et de la couleur à ces dégradés de gris et beaucoup de légèreté, comme si le visuel avait été crayonné sur un coin de bureau, ou le zinc d’un troquet, sans prétention.

Une pochette épurée, très propre, douce et légère, qui dénote sérieusement dans le monde du rap, et qui m’a tout de suite sauté aux yeux, comme au cœur.

+ d’infos sur le prochain album La Plume et le Brise-Glace : http://www.osterlapwass.fr/news/292/nouvel-album-la-plume-et-le-brise-glace-en-precommande

Et pour entrer dans l’univers de Laurent Claveau c’est par ici : https://www.facebook.com/laurent.claveau

… Hey Pssst !

Laurent Claveau est également coupable de la création du clair, net, précis, et très au-pied-de-lalettre logo du projet des 3 fauves de L’Animalerie , mais c’est une autre histoire que je vous conterai un autre soir…

About SIX.LU

BOOM!

Check Also

14570253_1304859956211581_8909011438394931483_n

Une radio indé made in LVRI !

Vous qui n’en pouvez plus de la soupe skyrockienne mais qui aimeriez écouter un peu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.