Hip Hop Collections : Le Hip-Hop au Musée du Quai Branly !

Le  Festival Paris Hip Hop s’installe au Musée du Quai Branly pour nouvel particulier : “Hip Hop Collections” ! Cet été, le musée vibrera au rythme des beats et des créations inédites de la crème des artistes issus de la scène hip-hop/rap..

Cette été, le Hip-Hop s’invite au Musée du Quai Branly ! Grâce à Hip Hop Collections, c’est toute la culture Hip-Hop qui sera mise en valeur, en créant des passerelles avec les collections du musée. Pour cet événement spécial, le musée s’est associé au Paris Hip Hop Festival afin de créer un week-end unique qui explore la diversité et la créativité de ce genre musical. Un moment parfait pour les amours du Hip Hop !

Pour préparer leur live et DJ set, les artistes invités se sont plongés dans les riches collections musicale de la médiathèque du musée (que vous pouvez explorez par ICI). Guidés par l’ethnomusicologue Renaud Brizard, ils ont eu un accès exceptionnel à des enregistrements de musique extra-européenne,  issus de collectes de terrain, à des captations de concerts ou à des archives institutionnelles inédites. Le public pourra également découvrir une sélection de livres  sur le Hip Hop et les musiques extra- occidentales, issus de la médiathèque du musée; ou encore une playlist de rap (FR et US), dont les samples sont issus de musiques traditionnelles du monde entier. Une occasion parfait de redécouvrir sous un autre angle vos chansons préférées…

Pour l’occasion, le musée du Quai Branly et le festival Paris Hip Hop ont mis le paquet avec une grosse programmation :

SAMEDI 7 JUILLET 2018

  • 16h : Ikaz Boi,
  • 17h : King Doudou feat. Faktiss
  • 18h : Rashid & DJ Nyack (B.Mundo Label)

DIMANCHE 8 JUILLET 2018

  • 16h : Rakoto 3000 feat. Illy Baze
  • 17h : Nodey feat. Huong Thanh, Rocé et Hyacinthe
  • 18h : DTWEEZER

En plus des lives, de nombreuses activités sont proposés tout au long du week-end.

SAMEDI 7 JUILLET

  • 14h30 : visite Ghettoblaster tour
  • 15h : conférence musicale « L’Afrique et le hip-hop »
  • 15h30, 16h30 et 17h30 : visite Découverte des collections

DIMANCHE 8 JUILLET

  • 14h30 : visite Ghettoblaster tour
  • 15h : projection du road-trip musical « Ruta Hip Hop »
  • 15h30, 16h30 et 17h30 : visite Découverte des collections

EXE_AFFICHE_HIP_HOP_Line_Up_BD-1

About Julie Boursier

Julie Boursier

Check Also

[Live Report] Retour sous la galaxie du Hip-Hop à La Place.

Du 2 au 6 mars dernier, la Canopée des Halles ont vu les fervents passionnés de Hip Hop et de toutes ses évolutions, telles que le rap, le graffiti ou encore le breakdance, affluer de tout Paris et même d’ailleurs. En quelques année, ce lieu est devenu un acteur incontournable de la culture Hip Hop, et l'équipe est parvenue à proposer une nouvelle dynamique à l’issue du départ de sa controversée directrice ayant multiplié plusieurs sorties racistes et liée à une mouvance d’extrême droite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.