Home / Actus / Hip Hop Is Red, le festival GRATUIT fin janvier !

Hip Hop Is Red, le festival GRATUIT fin janvier !

Le festival Hip Hop Is Red, dénicheur de talents depuis plusieurs années, est de retour pour sa 7e édition. C’est l’occasion de découvrir des artistes qui sont les futurs poids lourds du rap français, GRATUITEMENT ! On vous fait un point sur la programmation…

Le rap de demain est à l’honneur avec le festival Hip Hop Is Red qui a le nez creux et repère les rappeurs émergents. Depuis 2012, de nombreux gros talents ont fait leurs premiers pas sur scène grâce au festival. Et quand on parle de gros talent, on vous parle de Vald, Infinit, Espiiem, Slimka & Dimeh, Triplego, Josman, et ainsi de suite. Bref, Hip Hop Is Red n’est pas là pour blaguer et c’est une excellente manière de faire de belles découvertes en live.

Avant de vous parler de la progra officielle, le festival organise aussi une soirée off au Point Ephèmere le 10/01 qui met à l’honneur les rappeurs français qui rappent en anglais avec une facilité déconcertante. On pourra y voir par exemple, Mikano de Clear Waters Records (dont on vous a déjà parlé), Fang The Great (vraiment « great »), ou encore le franco-camerounais Charles Harvey. L’évènement Facebook de cette soirée, c’est par ICI.

HIPHOPisRED Square2 PNG

Le 30 et 31 janvier, c’est l’heure des lives des graines de champions du rap français, dans deux salles importantes pour le Hip Hop parisien : FGO Barbara et La Place. L’événement Facebook, c’est ICI.

Le 30, à 20h au sein de la salle FGO Barbara donc, vous pourrez découvrir les rappeurs Kader Diaby, P-dro (si vous suivez, nous vous en avons parler dans Encre de Chineurs/La Relève ICI), Yzla et Ben.

Kader Diaby, est rappeur, youtuber, comédien, danseur : bref, un talent polyvalent ! Il est déjà passé dans le Cercle et ses vues youtubes et followers impressionnent déjà.
P-dro, c’est un coup de cœur de la rédaction : un talent qui fait de plus en plus de bruit. Il vient de sortir un très bon EP baptisé Lilith qu’on vous invite à aller écouter (ICI).
Si vous êtes à l’affût de nouveaux talent, vous avez sûrement vu passer des clips du rappeur Yzla. Proche de la nébuleuse du rap nord-parisien, il a sorti un EP (La Grande Ourse, disponible ICI) où l’on peut retrouver des feat avec Jazzy Bazz, 2zer Washington et Sopico !
Ben, anciennement Ben l’Oncle Rap (bon, on est d’accord, ce changement de nom ne pouvait qu’être bénéfique), est un nordiste de talent qui envoie fort avec ironie et un vrai sens de la formule…

Et, par ce qu’on est gâté, et qu’une soirée ne suffit pas à notre appétit de chineur, le festival continue le 31 pour une soirée à La Place (attention, c’est toujours gratuit, mais sur réservation).
On pourra y retrouver le groupe GLGV : 5 rappeurs, 1 beatmakers/DJ, qui ont déjà un album à leur actif ! GLGV, c’est pour Good Life Good Vibe, c’est donc un mix de flow et de mélodie pour un max de bonne humeur.
ABD quant à lui, ramène Rennes sur la carte du rap français avec lourdeur. « Monsieur Sall » viendra déterminé, retourner paname de son rap abîmé par la rue.
Chanje, petite pépite que l’on suit depuis quelques mois (vous pouvez lire notre interview ICI) est aussi à l’affiche. L’occasion parfaite de venir voir son énergie impressionnante sur scène, qui contraste avec la douceur de certains de ses sons.
Pour compléter ce beau plateau, Zed Yung Pavarotti viendra se chauffer sur la scène de Hip Hop Is Red après son passage au Paris Hip Hop festival en décembre dernière. Il ne faudra pas rater son rap désabusé, noir mais brillant de poésie…

Bandeau com FB couv2 modif YUN 4REAL BEN

About Julie Boursier

Julie Boursier

Check Also

Manchester-United-vs-PSG

Une semaine de rap : du 23 février au 8 mars 2019

Lectrices, Lecteurs : que de retournements de situations cette semaine. L’élimination tant attendue surprise du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.