Home / Actus / En Bref / Hugo s’envole sur les toits parisiens

Hugo s’envole sur les toits parisiens

Il fait encore nuit lorsque le nouveau clip d’Hugo TSR résonne déjà dans de nombreuses paires de tympans et rétines réjouies. Une instrumentale douce aux airs de guitares, de violons et de samples, qui contraste parfaitement avec le timbre de voix lourd et appuyé d’Hugo, et c’est ce qui rend le track puissant et captivant, comme toujours. Car oui, sur la forme, il y a peu de nouveauté de la part de l’artiste après un retour solo, mais ce n’est en rien dérangeant, au contraire, Hugo s’est forgé un style de musique réfléchi et abouti, et c’est là où le emcee du XVIIIe semble en osmose avec ce bon vieux peura, pour notre plus grand plaisir.

« J’reviens à l’heure à laquelle l’inspecteur se couche »

Là-Haut est un morceau purement citadin, dans lequel l’artiste semble vouloir faire une pause au milieu de l’agitation incessante des ruelles parisiennes. Hugo nous décrit ce qu’il voit depuis la toiture des immeubles, il observe le comportement des habitants de la capitale et le dénonce, entre crime et individualisme  » Ça s’bute pour un centime devant des bourges insensibles », consommation de masse et esclaves numériques « Ici les gens se fascinent pour les écrans tactiles » et l’ambiance de la jungle urbaine « Les rues sont folles ont dirait des rapides ». Le texte est en effet une dimension du rap d’Hugo primordiale, puisque c’est à travers les mots qu’il peut se délivrer et éveiller les consciences des auditeurs.

« J’m’en vais là-haut sur la butte, pour regarder ma ville »

Visuellement, il y a un certain changement. On retrouve les mêmes codes qu’avant, le fort contraste et l’image dé-saturée, mais la qualité de la vidéo est bien meilleure. Plans fluides et soutenus, travellings, l’image est plus soignée et donne au morceau un aspect plus percutant, qui le rend déjà incontournable. Le clip nous montre aussi le parcours d’un freerunner déambulant sur les toits, quelques graffitis, dont un extrait de vidéo de Kidult, grand graffeur contestataire parisien, et évidemment Hugo TSR, rappant sur les toits du 18e arrondissement, avec vue sur le Sacré-Cœur.

Posté avec un effet de surprise générale, Là-haut est un très bon morceau qui annonce l’arrivée d’un nouvel album d’Hugo Boss, après Fenêtre sur rue en 2012, qui sera, on en est certain, tout aussi captivant.

 

About Tim Levaché

Chaque jour mes tympans avalent des kilos de lyrics et de tapes pour le bien de mon cerveau.

Check Also

16586394_10155024650289801_115644713_o

VIK needs you !

Le belge le plus affamé de Bruxelles a besoin de soutien ! Alors que 2016 a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.