Home / Actus / En Bref / I.N.C.H.: Nappage Nocturne
inch

I.N.C.H.: Nappage Nocturne

On pourra dire qu’on l’aura attendu ce Nappage Nocturne ! Comme un tox en manque qui attend son dealer qui, comme dit Mano Solo « est en retard, il prend son temps, il sait qu’il aura son argent » ! Et si la comparaison peut paraître malvenue ou quelque peu grivoise ; attendez de l’avoir écouté et vous oublierez la drogue ! Ce disque est la preuve que Skeud n’est pas synonyme de « missile » pour rien : cet album est une vraie bombe. Des prods à l’image du beatmaker : simples, efficaces mais toujours originales et mélodieuses. Le genre de prod qui sait mettre le texte et le MC en valeur. La post-prod tout aussi nickel malgré le studio minimaliste nous fait dire que I.N.C.H. c’est le roi de la bricole ! Comme quoi avec deux bonnes oreilles et du talent, on peut s’éviter les effets cache-misère qu’on entend sur pas mal des prod qui circulent. Quand on voit les MC réunis sur le projet, on comprend que ça fait un bail que le bonhomme use ses baskets sur Paname : du oldschool, (Non Sheryo, t’es pas vieux, t’es jeune depuis plus longtemps que les autres), de l’incontournable (Al’Tarba, Swift, Hugo, Zekwe…), des DJ qui n’ont plus rien à prouver (Nixon, LowCut), des voix féminines contrecarrant l’excès de testostérone ambiant (Paloma Pradal, Bonnie Li) et des nouveaux auxquels on peut souhaiter longue vie (AD, Stick, Kro) et qui n’ont pas fini de nous faire plaisir ! Juste une question ? Pourquoi pas un petit Paco ou Davodka ? On aurait pu attendre 2 ans de plus ! A moins qu’une surprise se prépare…

Dans tous les cas, c’est michto, courrez l’acheter au risque de vous casser une jambe ou vous risquerez de vous casser les dents sur un bac déjà vide ! A vos marques, prêts, écoutez ! Une citation de notre artiste du jour pour finir : « Tiens ! Prends-donc ça ! » -I.N.C.H.-

 

By John d’Ozo

About Ana Ravat

Je suis nulle en solfège, j'ai aucun talent musical, j'écoute beaucoup de rap sans jamais acheter un CD et quand je vais en concert c'est que j'ai un plan pour des places gratos. Face à l'inconfort psychologique et à l'immoralité d'une telle situation j'ai décidé de réduire les tensions névrotiques inhérentes à ceux qui prennent sans jamais donner. Me voici, me voilà, profitez-en!

Check Also

Doums_ColorsBerlin_Thumb

Doums vous introduit son premier album

Invité chez Colors Berlin il y a quelques semaines, Doums nous a présenté, en freestyle, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.