Home / Actus / Joe Lucazz et Char du Gouffre nous présentent « Paris Dernière »
32714368_2052639801431140_2540576707245506560_o

Joe Lucazz et Char du Gouffre nous présentent « Paris Dernière »

Grand jour aujourd’hui pour les amateurs de bonnes choses. Si vous avez du goût et que vous traînez un tant soit peu sur notre site, vous n’êtes pas sans savoir qu’aujourd’hui sort un album all star. Joe Lucazz alias Mister Joe s’est allié le temps d’un album avec el jefe du Gouffre, Char. Beatmaker de l’ombre et patron de toute cette nébuleuse officiant dans les bas fonds de la capitale depuis quelques années déjà, Char prête ses batteries toujours aussi percutantes à la fine plume de Joe le temps d’un album commun.

C’est dans une ballade nocturne au sein de la capitale que nous embarquons à l’écoute de ces vingt titres où Joe s’est fait plaisir pour inviter tout plein de copains. On retrouve donc, entre autres, Sinik, L’Indis, Dinos, Hyacinthe et toute une tripotée de rappeurs pour conter la capitale arrondissement par arrondissement.

Fascinant, riche, dense, l’album est un vrai témoignage sur le style de vie de Joe au sein de cette ville tumultueuse. C’est une ode et une diatribe en même temps. C’est une déclaration d’amour et de haine, entre attrait incontrôlable et rejet total de cette ville qui vous happe, vous transforme, vous façonne et ne vous lâche pas.

La cover, éclairant les rues sombres d’un quartier du nord parisien, est dessinée par le duo Wild Sketch qui s’occupe de toute la conception graphique du Gouffre depuis quelques années déjà. Et les photos du livret, tout en noir et blanc, sont signées de la main de l’excellent Cebos Pics And Love.

Un artefact précieux, un disque d’une grande qualité, à se procurer le plus rapidement possible chez votre meilleur sommelier.

About Leo Chaix

Grand brun ténébreux et musclé fan de Monkey D. Luffy, Kenneth Graham et Lana Del Rey, je laisse errer mon âme esseulée entre les flammes du Mordor et les tavernes de Folegandros. J'aurai voulu avoir une petite soeur, aimer le parmesan, et écrire le couplet de Flynt dans "Vieux avant l'âge". Au lieu de ça, je rédige des conneries pour un site de rap. Monde de merde.

Check Also

rrobin

Sortie de Never, premier clip de l’album Déluge du beatmaker Rrobin (feat Grems)

Le beatmaker Rrobin (notamment producteur de nombreux titres phares de l’album Sans Titre 7 de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.