Home / Actus / En Bref / Kery James : Vivre ou mourir ensemble
pour-kery-james-la-frace-c-est-vivre-ou-mourir-ensemble-649

Kery James : Vivre ou mourir ensemble

« Ils veulent nous plonger, dans une guerre totale sans lendemain / En cela les terroristes et eux, poursuivent le même dessein / À bout d’souffle, la France est en apnée / Maintenant on s’rend compte à quel point précieuse est la paix / Faut-il perdre un bienfait pour en apprécier la valeur ?
Faut-il s’approcher du feu pour en constater la chaleur ? / Dans c’monde globalisé, Bagdad n’est plus si loin / Et nous n’avons qu’effleuré, l’horreur de leur quotidien / Brutal est le réveil, de nos années d’insouciance / Combien de peuples s’éveillent, chaque jour sous l’état d’urgence »

Cela fait maintenant 3 ans qu’on n’avait eu aucune nouveauté de la part du rappeur du 94, depuis son dernier album Dernier MC. Ces années, Kery James les a passé à faire des tournées, des concerts de solidarité, a créer et à développer son association ACES qui aide les jeunes étudiants en difficulté financière, bref, il les a passé à faire ce qu’il a toujours fait, se battre. Mais les tragiques événements de novembre ont poussé l’ancien leader d’Ideal J à retourner en studio, et cela a donné ce Vivre et mourir ensemble. Le leitmotiv est toujours le même : continuer à crier de plus en plus fort son message, qui est celui de la solidarité face à la terreur, de l’union face  l’injustice, celui d’un rap engagé et sincère au possible, de ceux qui mettent directement les mots sur les sentiments. Merci Monsieur Kery James.

« Pour la survie des vôtres, est-ce que la mort des autres est vitale ? / Des frappes chirurgicales, ah bon ? Sur un hôpital ? »

About Hugo Rivière

Entêté monocellulaire impulsif, sentimental, très humain et complètement dingue

Check Also

Capture d’écran (81)

Fixpen Sill pète la vitre avec « Quand j’passe »

Un beau morceau pour un retour fulgurant et attendu. Un an après leur très bon …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.