Home / Sélections / Découvertes / La Relève #5

La Relève #5

Comme chaque mois, on vous présente les pépites que vous ne connaissez peut-être pas déjà, et qui vont faire le futur du rap. Pour les petits nouveaux, précisément, le concept c’est : une petite sélection de 5 rappeurs qui montent, choisi par les administrateurs de CDR et les rédacteurs de LREF. Voici donc la première fournée toute chaude de 2019…

 

RED 

Parce que, chiner, ce n’est pas seulement découvrir des artistes par le biais d’internet, on vous présente également des artistes découverts en live. On a découvert Red lors de l’Impala Party 4, qui avait lieu à l’Alimentation Générale, et c’était vraiment très cool sur scène. Artiste couteau suisse du 93, autant rappeur que beatmaker, Red évolue entre turn-up et chill rap, saupoudré d’autotune par-ci par-là. En octobre, il sortait son EP PORNEA (disponible ICI) qui suit une histoire d’amour dans ses différentes phases…

FACEBOOK / INSTAGRAM / SOUNDCLOUD

JUSTE SHANI

Du style, du flow, du texte… Juste Shani, c’est une artiste qui s’est fait connaître par de nombreux freestyles, battles et concerts, qui lui ont permis ensuite de financer son projet par le crowdfunding. Soutenue par un public déjà séduit, elle fait une belle rentrée dans le rap hexagonal. La rappeuse de 25 ans s’inscrit dans une ambiance old school, avec un flow maitrisé, des textes bourrés d’authenticité, associés à un coté un peu enfantin assumé. Son EP Quelle idée ? vient de sortir (disponible ICI) lui permet de naviguer entre boom-bap et afrotrap, pour montrer tout son talent. Le 22 février, elle serait sur la scène de la soirée Artich’au Mic #5 dont on vous a déjà parlé ICI.

FACEBOOK / INSTAGRAM / YOUTUBE

OULMERIE

On a aussi découvert Oulmerie, ce duo auto-produit de Saint-Raphael fraîchement installé à Paris, lors de leur release party à L’Alimentation Générale. Une bien belle soirée pour accompagner la sortie de leur deuxième ( ! ) album BURNOUT (disponible ICI), un cocktail électro-rap très influencé par la culture internet (autant dans les prods que dans les visuels). Louwis Loutz qui vient du théâtre et Valenti Larbre, ingénieur du son, sont les créateurs d’une musique au style assez unique, parfais presque dérangeante, mais toujours intéressante. À ne pas rater !

FACEBOOK / INSTAGRAM /

ZAMDANE

Un peu plus connu que le reste des artistes de cet article, le marocain/marseillais Zamdane est dans notre radar depuis près d’un an. Avec sa série Affamé (disponible ICI), il a atteint un autre niveau, qui nous a convaincu que le rap français devra maintenant compter sur lui. Un début fulgurant dans le rap pour celui qui évolue dans la musique depuis seulement 1 an. En avril, Zamdane sortait un EP de dix titres, 20s  (disponible ICI), dans lequel il expose une palette de son et d’influence large, servie une sincérité et une plume déconcertante…

YOUTUBE / INSTAGRAM / TWITTER

CDM – ALVIN CHRIS

Pour terminer, comme tous les mois, on vous présente le « chineur du mois », artiste de talent sélectionné parmi la communauté CDR. Ce mois-ci, c’est Alvin Chris qu’on met en lumière. De ses propres mots « jeune créatif en devenir », le rappeur sortait son deuxième projet de 7 titres, BESOIN CRUEL, fin 2018 (disponible ICI). Un flow très chill, presque susurré, posé sur des prods cotonneuse, parfait pour se poser au chaud pendant ce début d’hiver très froid. On vous laisse avec le clip de son dernier titre en date, BREAK avec une prod d’Eazy Dew…

INSTAGRAM / FACEBOOK / TWITTER

About Julie Boursier

Julie Boursier

Check Also

releve 4;é

La Relève #4 : Décembre 2018

Pour bien terminer l’année 2018, il fallait qu’on vous fasse part de nos 5 découvertes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.