Home / Dossiers / L'exégèse rapologique / La Théorie rapologique #1 – Introdiction
IMG_7854.JPG

La Théorie rapologique #1 – Introdiction

Plume et mic

Aujourd’hui je vous propose de nous éloigner de l’analyse purement textuelle – de l’exégèse – pour rentrer encore un peu plus profondément dans l’onanisme cérébral et tenter de répondre à cette question pour moi presqu’existentielle : qu’est-ce que le flow ? Aujourd’hui, je vous propose l’adaptation de mon mémoire de recherche, qui répond au doux titre de Flow et versification : poétique et scansion, oralité et écriture en rap français.

Cela induit, à mon fuckin’ regret, que le ton général de ce papier sera encore plus académique que celui de mes Exégèses. Le propos sera souvent technique, parfois pompeux. Je m’efforcerai donc d’expliquer tous les termes et concepts convoqués (sous la forme d’annotations Genius : il vous suffit d’ajouter « genius.it/ » au début de l’URL de cette page), et surtout de diviser clairement mon étude. Aujourd’hui, je vous présente donc son introdiction seulement (encore marqué par Solaar) : et chaque article correspondra peu ou prou à l’une de ses sous-parties. Messieurs dames, enfoirés et tass-pés, je vous souhaite sans plus de cérémonie la bienvenue dans la Théorie rapologique.

About Idir

Idir
Just rap, no bullshit.

Check Also

plume-et-mic

La Théorie rapologique #3 – « L’artisanat des sons »

Cet article fait suite à « La Théorie rapologique #2 – Une vision technique de …

One comment

  1. Superbe idée, cette publication. Merci pour la démarche, dans la droite ligne de celle de l’ENS et de ses séminaires sur le rap. Je suivrai avec attention !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.