Home / Actus / Le vade-mecum du mois de décembre

Le vade-mecum du mois de décembre

Parce qu’on est tous sans cesse sollicités et qu’on ne sait plus ou donner de la tête, parce qu’on a jamais le temps de se poser pour voir quels sont les concerts à venir et bien trop souvent le seum d’en avoir loupé un de ouf qui se passait juste à côté de chez nous, nous vous proposons de faire le taf à votre place. Tous les mois, nous vous présenterons une liste des meilleurs événements qui auront lieu en France.

 

– LE 1ER DÉCEMBRE- 

  • Paris – On commence fort le mois avec le concert de Nekfeu qui mettra le feu à la scène de l’AccorHotels Arena (le nouveau Bercy) pour son #Feutour.

capture-decran-2016-11-24-a-14-45-35

  • Rezé – La qualité sera au rendez-vous avec les charismatiques Khondo et JP Manova qui partageront le plateau de la « Barakason ».

  • Saint-Herblain – Retrouvez Aketo, Blacko et Tunisiano, donc SNIPER au grand complet à « La Carrière ». Ils seront aussi en concert à Tournefeuille le 9 décembre.

Afficher l'image d'origine

 

-LE 2 DÉCEMBRE-

  • Paris – Le groupe De La Soul accompagné de son live band, de Method Man et de Red Man (rien que ça) interpréteront leur nouvel album And The Anonymous Nobody sur la scène du Zénith !

capture-decran-2016-11-24-a-14-51-52

  • Paris – Après le Zénith, pas question de s’arrêter ! DJ Maseo aka PLUG 3 (donc membre du trio De La Soul) enflammera la scène de « La Bellevilloise » aux côtés d’autres DJs comme DJ FAB.

 

  • Paris –  La rappeuse aux rêves illimités, Casey, sera sur la scène de « La Place », en plein cœur de la capitale, avec Le Gouffre comme première partie !

capture-decran-2016-11-29-a-21-52-21

  • MarseilleLacraps, membre du label « LaClassic », fera un concert à « L’Affranchi ». Ce sera une bonne occasion pour écouter son double album Les Preuves Du Temps en live.

Lacraps en concert à Marseille (L'Affranchi) le 02/12/16

 

  • Brest – On retrouve le collectif 2 Bal 2 Neg’ au Cabaret Vauban pour fêter les vingt ans de leur album 3x plus efficace !

 

  • Saint-Etienne – « Le Fil » accueille SCH !

Afficher l'image d'origine

 

  • Rouen – The Underground invite La Scred Connexion, ainsi que R.S.K.P et Nefaste.

 

 

– LE 3 DÉCEMBRE- 

  • Paris – Même si le concert est annoncé complet, il y a peut-être moyen de trouver un bon plan de dernière minute ! MZ au Bataclan, c’est pas tous les jours. Ils seront aussi à Colmar le 16 décembre.

 

– LE 6 DÉCEMBRE –

  • Foutenay-sous-Bois – Les deux rappeurs au flow acéré, Demi Portion et Kacem Wapalek apporteront leur contribution au festival « Les aventuriers » à l’espace Gérard Philippe.

 

– LE 7 DÉCEMBRE-

  • Paris – A nôtre grande déception, Espiiem a annoncé il y a peu de temps qu’il arrêtait sa carrière de musicien. Mais il y a quand même une bonne nouvelle, celui-ci nous offre un dernier concert durant lequel il nous présentera les artistes de son nouveau label « Orfèvre ». Il s’agira sûrement d’une soirée qu’on ne sera pas prêts d’oublier, alors dépêchez-vous de prendre vos places.

 

-LE 9 DÉCEMBRE-

  • Paris – La flèche d’or accueillera des artistes confirmés ainsi que de nouveaux talents, Brav, Tiers Monde et Sopico !

 

 

-LE 10 DÉCEMBRE-

  • VitrollesOxmo Puccino nous emmène visiter les voix lactées salle « Guy Obino ».

Afficher l'image d'origine

 

-LE 11 DÉCEMBRE-

  • Paris – Pour sa soirée de clôture, le festival Paris Hip Hop frappe fort en organisant une soirée avec Josman, Take a Mic, Makala et O’Boy A$ki à la « Maroquinerie ».

 

-LE 14 DÉCEMBRE-

  • Clermont-FerrandDoc Gyneco s’arrêtera à « La coopérative de Mai » durant sa tournée dédiée à l’anniversaire des vingt ans de son légendaire album Première Consultation.

Afficher l'image d'origine

 

-LE 15 DÉCEMBRE-

  • Ivry-sur-Seine – Le duo de choc, Deen Burbigo et Espiiem, se produira sur le plateau du « Hangar-Tremplin Ivry ». Ce genre d’alliance que vous ne reverrez plus jamais puisqu’il s’agit d’une des dernières dates de l’ancien membre du collectif CAS DE CONSCIENCE.

 

  • Amiens – Les fans d’afro trap seront ravis ! MHD sera à l’honneur au Zénith !

Afficher l'image d'origine

 

-16 DÉCEMBRE-

  • Marseille – Nous retrouverons Fixpen Sill à « L’Affranchi ».

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/15078871_1181017771991294_4094716250938139048_n.jpg?oh=cbb908cc53aa4b4f5361b7838aa09665&oe=58C268FC

 

-LE 17 DÉCEMBRE-

  • ParisPrince Waly qui nous a convaincu avec son nouvel EP « Junior » viendra performer au Petit Bain en compagnie de Dj Dooky et Clifto Cream.

 

  • Paris – Le rappeur bruxellois Damso sera en showcase au Yoyo (Palais de Tokyo) !

 

  • Marseille – Dans le cadre d’une soirée à la mémoire de DJ SYA STYLES (1978-2015) dont
    les bénéfices seront reversés à l’association « Sya Espoir » (venant en aide aux enfants défavorisés en France et à l’international), de nombreux artistes de qualité seront présents. En tête d’affiche il y aura Psy4 De La Rime et IAM, mais aussi Dj Cut Killer, Dj Djel, l’Algerino et j’en passe. Une belle programmation pour une belle cause.

 

http://www.lemoulin.org/assets/Sya1-299x300.jpg

-LE 19 DÉCEMBRE-

  • Paris – Le S-Crew fera aussi son showcase au « Yoyo ». Ce sera la première fois qu’ils interpréteront leur nouvel album Destins Liés sur scène, alors soyez au rendez-vous !

 

-LE 21 DÉCEMBRE-

  • Nantes – L’association « 2lc » investit le « Ferrailleur » pour présenter des nouveaux talents soutenus par celle-ci. À cette occasion Kacem Wapalek viendra apporter son soutien à cette belle initiative en proposant lui aussi une belle performance.

sans-titre-1

 

– DU 15 DÉCEMBRE AU 28 DÉCEMBRE-

  • Paris – « Est-ce que La Fontaine a du flow ? Peut-on rapper une fable ? Le Rap est-il une forme de poésie ? Est-ce que Booba vaut Baudelaire ? » Retrouvez cette nouvelle pièce qui a reçu les meilleures critiques au « théâtre de Poche Graslin » qui permettra de se poser des questions de fond et de forme autour de clash, de battles et de discussions.

Afficher l'image d'origine

About Eleonore Santoro

Eleonore Santoro
"Si vous ne vous levez pas pour quelque chose, vous tomberez pour n'importe quoi." Malcom X

Check Also

dkr

Une semaine de rap français : du 14 au 18 novembre

Derniers scoops, derniers projets en préparation ou déjà sur les rails, une fois de plus, …

2 comments

  1. Toujours du beau travail de la pars de votre équipe, bic up comme dirais demi p !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.