Home / Actus / Le vade-mecum du mois de janvier

Le vade-mecum du mois de janvier

Parce qu’on est tous sans cesse sollicités et qu’on ne sait plus ou donner de la tête, parce qu’on a jamais le temps de se poser pour voir quels sont les concerts à venir et bien trop souvent le seum d’en avoir loupé un de ouf qui se passait juste à côté de chez nous, nous vous proposons de faire le taff à votre place. Tous les mois, nous vous présenterons une liste des meilleurs événements qui auront lieu en France.

– DU 13 AU 15 JANVIER –

  • PARIS – Début du SCRED FESTIVAL ! Après avoir connu un grand succès l’année dernière, la Scred Connexion a décidé de remettre ça cette année en organisant la deuxième édition de leur festival. Mêlant danse, rap et photographie, le groupe propose encore une fois de vivre un moment unique et entièrement hip hop.

 

– LE 14 JANVIER –

  • PARIS – Le festival sera aussi animé par des concours de rap et de danse. On commence le 14 avec le « Scred contest rap » à La Place pour une battle de MCs avec un jury de qualité composé de Zoxea (Sages Poètes de la Rue), Sear Lui-Même (L’Or Noir), F du Gouffre, Koma (Scred Connexion) et Rocé. De plus, la soirée sera animée par Lion Scott et L’Or Noir fera un showcase  !

capture-decran-2017-01-01-a-15-11-30

  • PARIS – Toujours à La Place, une autre battle aura lieu, de danse cette fois-ci : la « Scred battle danse » parrainée par Karima Aktuel Force. Même topo, le jury est très pointu : Lilou (Pockémon Crew), Xavier (Aktuel Force), Magid Barouche (Aktuel Force), Mounir (All School), Dj Siens.

L’image contient peut-être : 1 personne

 

– LE 18 JANVIER – 

  • PARIS – Accompagné de Samuel Kamanzi à la guitare et au chant, Gaël Faye nous fera une lecture musicale de son roman « Petit pays » à la maison de la poésie les 18 et 19 janvier.

capture-decran-2016-12-31-a-17-13-09

– LE 20 JANVIER –

  • VILLIERS-LE-BEL – On retrouve notre ancien footballeur et MC de qualité, S.Pri Noir, à la maison Jacques Brel.

L’image contient peut-être : 1 personne

 

  • RENNES – Casey, c’est le genre de rappeuse qui donne tout sur scène et qu’on ne regrette jamais d’être allé voir en concert. Elle se produira avec Percepolis à l’UBU le 20 !

Afficher l'image d'origine

 

  • COLMAR – La MZ (ou plutôt Jok’air tout seul ), aux côtés du rappeur de Mulhouse Teddy Fama’s, montera sur la scène du Grillen, toujours avec l’album Dictature. Jok’air se produira également dès le lendemain à Le Clef, à Saint-Germain en Laye.

Afficher l'image d'origine

 

  • MAGNY LE HONGRE – Le brillant jazzman Guillaume Perret invite Lino, 2Bal et Deejay Mosko au File7 ! Une soirée qui promet.

http://www.file7.com/wmedias1/yesweplay-artiste.jpg

-LE 21 JANVIER- 

  • PARIS – C’est au Gibus que La Ténébreuse Musique viendra fêter le premier anniversaire de la sortie de leur album avec Radmo et Krampf en première partie !

TENEBREUSE MUSIQUE + RADMO + KRAMPF

  • AUDINCOURTC’est le début des END OF THE WEAK ! C’est le moment pour les MCs d’aller s’inscrire ! Organisée par l’association Déclic, la soirée se déroulera au Moloco.

Afficher l'image d'origine

 

-LE 26 JANVIER-

  • PARIS – Le roi de l’afrotrap, MHD sera en concert à La Cigale.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et foule

  • NIORT – Hippocampe Fou viendra faire résonner sa plume sur la scène du Camji.

Afficher l'image d'origine

 

-LE 27 JANVIER-

  • MULHOUSE – Belle affiche au Noumatrouff : Kacem Wapalek, Caballero & Jeanjass et Yougo !

Afficher l'image d'origine

 

– LE 28 JANVIER-

  • PARIS – On retrouve Gérard Baste, ex membre des Svinkels à l’Elysée Montmartre. Ce sera l’occasion pour lui d’interpréter son album Le Prince de la vigne fraîchement sorti !

Afficher l'image d'origine

  • PARIS – Les fameuses battles du RAP CONTENDERS sont de retour au Cabaret Sauvage ! Dépêchez-vous de prendre vos places !

http://www.cabaretsauvage.com/wp-content/uploads/2016/11/logo-326x298.jpg

-LE 31 JANVIER-

  • PARIS – Princess Nokia arrive tout droit des États-Unis jusqu’au Trabendo pour un show explosif avec son nouvel EP 1992.

capture-decran-2016-12-31-a-17-27-41

About Eleonore Santoro

Eleonore Santoro
"Si vous ne vous levez pas pour quelque chose, vous tomberez pour n'importe quoi." Malcom X

Check Also

16586394_10155024650289801_115644713_o

VIK needs you !

Le belge le plus affamé de Bruxelles a besoin de soutien ! Alors que 2016 a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.