Home / Actus / Le vade-mecum du mois de septembre

Le vade-mecum du mois de septembre

Parce qu’on est tous sans cesse sollicités et qu’on ne sait plus ou donner de la tête, parce qu’on a jamais le temps de se poser pour voir quels sont les concerts à venir et bien trop souvent le seum d’en avoir loupé un  de ouf qui se passait juste à côté de chez nous, nous vous proposons de faire le taff à votre place.

Tous les mois, nous vous présenterons une liste des meilleurs événements qui auront lieu en France.

 

  • Du 9 au 11 septembre, on se donne rendez-vous à la fête de l’Huma (La Courneuve) comme tous les ans. Certes, on est tous collés et on perd ses amis une bonne dizaine de fois pendant la soirée mais ça vaut toujours le coup. Cette année, la diva de la soul Ms. Lauryn Hill s’emparera de la scène aux côtés de Caribbean Dandee (JoeyStarr & Nathy) et de d’autres artistes de styles musicaux différents.

http://adecr44.fr/sites/default/files/fichiers/www/images/Fete-de-lhuma-bandeau-960x450.png

 

  •  Le 10 septembre, à Tours, Hippocampe Fou participera au Festival « Imag’In » qui fête sa 7ème année d’existence.  Après plusieurs dates annulées, le rappeur est très attendu par les tourangeaux. En plus, l’évènement est entièrement gratuit.

 

  • Le 16 septembre, So Fresh Time Prod en partenariat avec Bim Bam Prod présente une soirée mémorable avec Les Sages Poètes de la Rue en tête d’affiche au Métronome (Toulouse). C’est aussi l’occasion de découvrir leur nouvel album « Art Contemporain ».

Afficher l'image d'origine

 

 

  • L’équipe de l’Abcdr du son (média rap) revient ambiancer le LUST après une première édition réussie en juillet. Et les invités ne seront autres que Nodey (Dj notamment connu pour ses collaborations avec Flynt et Youssoupha), Nemo (Journaliste et DJ) et Noumzee (Dj et membre de l’Abcr). Je vous conseille vivement de vous joindre à ces futures discussions passionnées.

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/14192524_161058644299121_1262193118891483454_n.jpg?oh=4610b63225e645c04325929a513c4c9f&oe=58510CE8

 

  • Le 21 septembre, gros événement à La Cigale: « Rap beats & rhymes ». Dans le cadre du festival RBMA (Red Bull Music Academy), des rappeurs plus talentueux les uns que les autres se succèderont sur scène: The Hop, Lino (Arsenik), Jazzy Bazz, Deen Burbigo, S.Pri Noir, Panama Bende, A2H, Dinos Punchlinovic, Espiiem, Take a mic, Bon Gamin, Supa!, Nodey … avec le grand Oxmo Puccino comme maître de cérémonie. Un régale.

 

  • Le 23 septembre, on pourra aller voir Kery James au Plan (Ris Orangis) à la soirée « OPENING#2 ».

 

  • Le même soir, à La Bellevilloise (Paris), il y aura la fameuse soirée « 30 years of hip hop » organisée par Free Your Funk qui présentera une anthologie des classiques Hip Hop des années 90 à aujourd’hui . Cerise sur le ghetto, l’invité sera le jeune new-yorkais Bishop Nehru.

 

FREE YOUR FUNK : 30 YEARS OF HIP HOP

 

  • Le 24 septembre, au théâtre le Rhone (Valence), ce sera au tour de la Scred Connexion d’enflammer la soirée .Il paraît qu’ils travaillent des nouveaux sons, ce sera peut-être le moment de les découvrir.

 

 

  • Encore le même soir, au Radiant-Bellevue (Lyon), les trois rappeurs au flow qui sentent le west coast à plein nez: les Flatbush Zombies, feront leur show.

 

 

  • Le 25 septembre, à la Bellevilloise (Paris),  Goldlink sera présenté par Free Your Funk et Miala. Le jeune MC nous plongera dans son univers de la next big thing du hip-hop US.

 

 

  • Le 29 septembre, à la maison des étudiants de Poitiers, Puppetmastaz, Odezenne et Flexfab seront en live dans le  cadre du Circuit et de YOLO. Plutôt sympa.

  • Toujours le 29, rendez-vous à Montreuil pour un concert durant lequel Takos, Nasme, Koma (Scred Connexion), Flynt, Dj Blaiz’, Get, Original Tonio, Lax et Première Ligne se partageront le plateau. Tous ces artistes seront la bénévolement par solidarité pour « un poto incarcéré ».

14199643_1101015036614343_7376496814010543131_n

 

 

  • Le 30 septembre, le TSR Crew sera en concert à La Cigale (Paris). L’engouement a été tel que le groupe s’est vu obligé, je pense à leur plus grande joie, d’organiser une deuxième date (le 11 novembre) histoire de ne pas faire de frustrés. Je n’ai qu’une chose à vous dire, dépêchez-vous !

 

  • Le 30 septembre aussi (oui, il va falloir faire des choix difficiles ce mois-ci), Youssoupha, Sianna et Demi portion se produiront au  Festivaldemarne (Vitry sur seine). Une affiche avec de tels  pointures, ça ne se loupe pas …

 

 

Avec toutes ces dates annoncées, plus d’excuses,  vous avez largement la capacité de passer un mois de septembre au max. Rendez-vous le mois prochain  pour le vade-mecum d’octobre !

 

About Eleonore Santoro

Eleonore Santoro
"Si vous ne vous levez pas pour quelque chose, vous tomberez pour n'importe quoi." Malcom X

Check Also

capture-decran-2016-12-31-a-17-08-00

Le vade-mecum du mois de janvier

Parce qu’on est tous sans cesse sollicités et qu’on ne sait plus ou donner de …

3 comments

  1. Comment c’est trop gentil pour Dooz, moi j’avais déjà loupé ma place malheureusement =P (c’est moi l’anonyme précédent) !

    Cool que vous fassiez ça tous les mois 🙂

  2. Ah oui en effet, on a oublié Dooz… C’est pour ne pas faire saliver ceux qui n’ont pas eu leur place 😉

    Et si, ce sera fait tous les mois donc stay tuned !

  3. Ne pas oublier la Canaille à la fête de l’huma :).

    Sinon y avait le concert de Dooz Kawa à la maison de la poésie, mais malheureusement c’est complet…

    Bonne idée comme article, vous voulez pas faire ça tous les mois 🙂 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.