Le rap français et les samples – #1 Lunatic

Paul Lewis / Le Son Qui Met La Pression

Le sample utilisé pour Le Son Qui Met La Pression provient d’un cd de bande-son de film. Il a été composé par Paul Lewis. L’album sur lequel il est paru s’appelle Homage to Horror et il peut encore être acheté à cette adresse. Le label qui l’a produit s’appelle Studio G et vous pouvez retrouver sur leur site tous les morceaux qui composent leur catalogue, ce qui tord le cou à l’idée que ce morceau était perdu à jamais dans sa version originale. Toujours est-il que ce piano contribue à l’ambiance d’un morceau d’anthologie, nous vous laissons écouter par vous-même :
Homage To Dr. Jekyll :
Le Son Qui Met La Pression :

Pages : 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

About Stéphane Fortems

Dictateur en chef de toute cette folie. Amateur de bon et de mauvais rap. Élu meilleur rédacteur en chef de l'année 2014 selon un panel représentatif de deux personnes.

Check Also

[Focus] Nemès, la nouvelle pépite de Haute-Savoie

Apparu récemment sur nos radars, le rappeur de Haute-Savoie Nemès a annoncé la sortie d'une mixtape prochainement. Belle occasion pour vous présenter un pépite auditive très prometteuse...

7 comments

  1. Et Ken le Survivant sur Avertisseurs ? 😉

  2. comment on telecharge les samples ?

  3. Enfin un dossier sur les samples ! Un sujet trop peu traité qui n’est pourtant pas dépourvu d’intérêt. De plus cela permet de montrer l’importante recherche musical dans le rap.
    J’attends la suite avec impatience 🙂

  4. C’est corrigé, merci de l’avoir signalé !

  5. Fairus eSt libanaise et non et . hein jc !

  6. Fairuz et Libanaise et non Lybienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.