[Live Report] Chroniques de Mars II + Biffmaker Party

Le dernier week-end d’Août fut chargé en rap à Marseille. Effervescence musicale et cérébrale, où les générations et les styles se sont croisés, pour le pire comme pour le meilleur. L’événement Chroniques de Mars, initié par Julien Valnet et dont c’était la deuxième édition, se tenait en effet au Musée des Civilisations d’Europe et de la Méditerranée. Entre la cathédrale de la Major et le Vieux-Port, le cadre est idyllique et idéal pour célébrer un art ancré dans la cité phocéenne.

Deux jours de conférences et performances en tous genres pour les férus de l’art de rue, qui commençait indirectement par une soirée de concerts dans la salle du Molotov, organisée elle par une boutique hip-hop parisienne, j’ai nommé le Biffmaker shop.

 

About Jibé

Amateur de snares qui claquent et de kicks qui portent, j'aime les freestyles à base de kalash et de double-time.

Check Also

[Live Report] Retour sous la galaxie du Hip-Hop à La Place.

Du 2 au 6 mars dernier, la Canopée des Halles ont vu les fervents passionnés de Hip Hop et de toutes ses évolutions, telles que le rap, le graffiti ou encore le breakdance, affluer de tout Paris et même d’ailleurs. En quelques année, ce lieu est devenu un acteur incontournable de la culture Hip Hop, et l'équipe est parvenue à proposer une nouvelle dynamique à l’issue du départ de sa controversée directrice ayant multiplié plusieurs sorties racistes et liée à une mouvance d’extrême droite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.