MaMa Festival 2021 : une programmation qui fait la part belle au rap français !

Évènement incontournable de la vie parisienne, le MaMA festival est de retour cette année avec une prog’ alléchante… Festival de musique et grande messe du milieu professionnel du domaine, le MaMA c’est surtout 80 concerts réparties du 13 au 15 octobre prochain au cœur de Pigalle et de Montmartre !

« Vous retrouver, enfin »

Après une année blanche en 2020 (on sait tous pourquoi), les festivals et les concerts font doucement leur retour. La 12e édition du MaMA festival aura donc bien lieu en 2021, pour notre plus grands bonheur de mélomanes et digger en herbe.
Mettant en valeur la crème des talents émergents de la scènes francophones, le festival est un incontournables depuis plusieurs années. En plus des concerts forts plaisants dans des lieux mythiques, il s’agit surtout de voir sur scène des rappeurs et rappeuses plus que prometteurs, qui feront le rap de demain. Car oui, la programmation du MaMA est toujours très pointue : on peut dire que les programmateurs ont le nez creux quand aux talents qui vont exploser : ils ont programmés il y a de ça plusieurs années (avant leur ascension) Lomepal, Caballero & Jean Jass, Roméo Elvis, et bien d’autres encore…

Une programmation rap très intéressante…

Parmi les artistes que nous avons hâte de retrouver sur scènes, on peut compter 100Blaze, Zuukou Mayzie, Zinée, Moji & Siboy, Sopico, KT Gorique, ou encore Dirtsa, Davinhor et BabySolo33. Bref, une programmation qui fait d’ores et déjà le plaisir de nos oreilles de passionnés de rap.
D’autant plus que le MaMA met cette année en lumière des talents féminins que l’on voit encore trop peu ailleurs.
Notamment, grâce à la soirée « Rappeuses en libertés » le vendredi. Dispositif national favorisant l’émergence de rappeuses (avec le soutien de la filière professionnelle musicale et des pouvoirs publics), cette soirée met en valeur 10 rappeuses sélectionnées par un jury de professionnel.le.s ( qui ont bénéficié de plus de 70 heures de formation au Studio des Variétés). Le concert final, prévu au festival Grand 8 de l’Université Paris 8, permettra de désigner trois lauréates : elles bénéficieront d’un accompagnement ultra professionnalisant (concerts, enregistrements, distribution, prix de 2000€, contrat d’égérie de marque, rencontres avec des professionnel.le.s…)

De plus, nous sommes ravis de l’opportunité de voir Zinée, Dirtsa, Davinhor, ou même KT Gorique, Le Juiice et BabySolo33 en live, qui ne promettent que des étincelles !

Bref, le MaMA festival 2021, c’est 3 jours de divertissements pour bien débuter l’automne…

Billetterie par ICI
et plus d’infos sur leur site internet ICI

About Julie Boursier

Julie Boursier

Check Also

[Chronique] Isha-FAITES PAS CHIER J’PREPARE UN ALBUM

Sans se prendre la tête le rappeur belge ISHA a sorti un EP surprise pour annoncer qu’il prépare un album. Plus qu’une simple douceur pour ses auditeurs, ISHA montre qu’il travaille sur de nouvelles choses...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.