Home / Actus / MaMA Festival : tous les artistes Hip-Hop de la 9e édition

MaMA Festival : tous les artistes Hip-Hop de la 9e édition

Le 17 octobre, le MaMA festival revient pour sa 9e édition à Paris, au cœur de Pigalle. On vous donne un petit aperçu de sa programmation hip-hop pointue…

Au départ un événement pour les professionnels de la musique, le MaMa Festival est désormais un rendez-vous incontournable pour les amateurs de bonne musique qui se retrouvent autour d’une progra toujours passionnante. Pendant trois jours le festival propose une déambulation musicale au cœur de Pigalle entre différentes salles : la Cigale, la Boule  Noire, la Machine du Moulin Rouge, Backstage by the Mills, Bus Palladium, les Trois Baudets, le Carmen … Autant de salles très proches les unes des autres ce qui permet de se balader de concerts en concerts pour enchaîner les découvertes.

Billeterie : ICI

Pour vous y permettre d’y voir un peu plus clair, on vous présente tous les artistes Hip-Hop francophones qui seront présents lors de cette édition.

mama 3

Le 17 octobre, vous pourrez aller voir L’Ordre du Périph (Assy, Youv Dee, Swan et Ars’n) sur la scène de la Boule Noire, dans le cadre de la soirée iNOUÏS. Pour infos, les iNOUÏS, c’est le tremplin du printemps de Bourges. Gagnants 2018 dans la catégorie  « musique urbaine », l’ODP viendra mettre le feu au MaMA Festival.

Vous pourrez aussi découvrir le rap francophone d’outre-Atlantique avec la soirée spéciale « Montréal on arrive, on met l’accent !! » à la Folie’s Pigalle. Après la vague Belge c’est au tour du rap québécois de vous dévoiler ses talents tout particuliers. Ce plateau présente donc 4 artistes de Montréal (certains noms devraient vous être familiers, nous en avons déjà parlé dans nos lignes…) Au menu donc : Fouki, Rymz, Obia Le Chef et Larry Kidd qui proposeront un panel varié du hip-hop made in Quebec, qui est donc bien plus que des MCs à l’accent si reconnaissable…

Ce soir là également, la Centrale de la Machine du Moulin Rouge vibrera au son du groupe qui fait le buzz ces derniers temps, 47Ter. Après leur série de freestyles On vient gâcher tes classiques et leur passage remarqué dans Rentre dans le Cercle, le groupe viendra défendre sur scène de nouveaux morceaux, dont  Journée de perdue.

MA18_Header_FC_4

La soirée Hey Mama ! By Cartel à la Folie’s Pigalle regroupera deux sensations du rap français : Fixpen Sill et Spider Zed.
Rappeur déjanté du High Five Crew (dont Eden Dillinger fait partie), Spider Zed viendra présenter sur scène ses deux EP solos Figurine et Pas si sûr. Le duo technique Fixpen Sill n’est plus vraiment à présenter. Pour ceux qui ont raté leurs derniers live vous pourrez découvrir sur scène leur dernier EP  A4637.

Le 18, vous pourrez découvrir la sensation suisse Comme1Flocon au Carmen. Le rappeur de 21 ans, originaire de Lausanne, qui mixe et masterise lui-même sa musique viendra présenter quelques sons de son premier EP solo, qui mélange rap, chant, sexe cru et sentiments.

Nous vous en avions déjà parlé un petit peu, mais ce jeudi 18 octobre vous pourrez également aller découvrir sur scène la talentueuse Blu Samu, acolyte du 77. Le jeune artiste exploite un large panel musical entre hip-hop, soul ou funk, en français, anglais ou même néerlandais… À ne pas rater !

MA18_Header_FC_3

Et pour finir, le 19 octobre, grosse soirée hip-hop avec de nombreux artistes. Il faudra donc faire un choix.
La soirée ALLPOINTS 1 year party à la Cigale vous permettra de voir sur scène les excellents Gaël Faye et Oxmo Puccino (avec son DJ Mr Viktor). Après deux concerts exceptionnels à l’Olympia à l’occasion des 20 ans de Opéra Puccino, Oxmo Puccino  prépare actuellement son huitième album réalisé par Eddie Purple et Phazz. Accompagné sur scène de Mr Viktor, DJ que l’on a pu voir aux côtés d’Orelsan ou Beat Assaillant, Oxmo Puccino viendra présenter en avant-première quelques titres de ce nouvel album prévu pour 2019.

Pour vous rafraîchir un peu la mémoire après l’été, Gaël Faye est un auteur-compositeur-interprète de rap franco-rwandais. Aussi influencé par les littératures créoles que par la culture hip-hop, il sort un album en 2010 avec Edgar Sekloka sous le nom de Milk Coffee & Sugar . En 2013 paraît son premier album solo : Pili pili sur un croissant au beurre. Enregistré entre Bujumbura et Paris, il se nourrit d’influences musicales plurielles : du rap teinté de soul et de jazz, du semba, de la rumba congolaise ou encore du sébène. Aussi auteur,  Petit pays, son premier roman, a été récompensé en 2016 par le prix du roman Fnac et par le prix Goncourt des lycéens. Bref une bien belle soirée en perspective pour les amateurs de belles plumes.

À la Machine du Moulin Rouge c’est le label Play Two qui organise les festivités. Créée en 2016 par les fondateurs du label Play On, Play Two est une structure pluridisciplinaire, à la fois label de musique et producteur de concerts et spectacles. Ce sera l’occasion de découvrir sur scène les sensations Zamdane et Smarty, jeunes rappeurs prometteurs ou encore de venir écouter en live le nouvel album de Jok’Air.

Ce soir-là le Bus Palladium proposera également un showcase du rappeur à la guitare KPoint.

Et pour finir la soirée AR & R Agency à La Machine du Moulin Rouge plus tard dans la soirée présentera sur scène les pointures du beatmaking Dany Synthé (Maître Gims, Booba, Orelsan, Shakira …) et Junior Alaprod (Shay, MHD, Siboy, Damso …). Une soirée un peu spéciale qui promet d’être intéressante…

mama2

 

 

About Julie Boursier

Julie Boursier

Check Also

BISOUSMORTELS

Myth Syzer présente « Bisous Mortels », l’ombre après la lumière.

Un peu plus de 6 mois après son très bon projet Bisous, empli d’amour et de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.