Home / Actus / MaMA Festival – Indispensable défricheur de nouveaux talents

MaMA Festival – Indispensable défricheur de nouveaux talents


En 2019, le MaMA festival fête ses 10 bougies au sein des salles de concerts historiques du nord de Paris. Festival défricheur de 3 jours mi-octobre, c’est devenu un évènement incontournable des nuits parisiennes et du milieu musical français. Du 16 au 18 octobre, vous aurez l’occasion de d’assister à une centaine de concerts en tout genre…

Le MaMA festival, c’est 120 concerts, 10 salles historiques, 1 quartier emblématique et 3 nuits de bons sons. Evènement musical Made in Pigalle, le festival propose chaque année une programmation pointue et éclectique qui séduit tous les amateurs de musique, de n’importe quel genre. Parfait pour digger de nouvelles têtes du rap francophone, découvrir de nouveaux artistes et papillonner entre différentes soirées et ambiances, le MaMA est un OVNI du paysage des soirées parisiennes, et c’est pour ça qu’on l’aime.

 

A la fois festivals pour les curieux et auditeurs avisés, c’est aussi une convention professionnelle qui réunit la crème du milieu de la musique : plus de 150 conférences, débats, ateliers et rencontres diverses sont proposés. Pour cette édition un peu spéciale, le festival amène les artistes au cœur des débats et discussions. Les enjeux du streaming, l’avenir de la billetterie, les droits d’auteurs, les synchros et autres problématiques de la filière pourront être abordés, tout comme la place de l’intelligence artificielle dans la musique, la low tech, place des femmes dans la filière, transition écologique, ou encore engagement de l’artiste dans la société… Les 10 ans de cet événement décidément pas comme les autres sera également marqué par un nouvel espace d’animation ouvert au grand public sur le terre-plein du boulevard Rochechouart.

MA19_F_Header_1B

 

Côté line-up musical (à voir en détails ICI), ce sont des centaines d’artistes qui seront réunis dans le quartier de Pigalle pour des soirées rythmées. Toutes les belles salles du quartier seront regroupées sous la même bannière : La Cigale, La Boule Noire, Le Divan du Monde, Le Bus Palladium, FGO-Barbara, La Machine du Moulin Rouge, Le Backstage by the Mill… Petits artistes et futurs grands noms, le MaMA festival offre un panel de choix dans la crème des talents émergents qui vont rejoindre le cercle des artistes « qui pèsent ». Et si vous nous lisez, vous savez à quel point cet esprit de découverte et de recherche musicale est l’une de nos plus grandes obsessions. Impossible donc de rater un événement d’une telle envergure et qui propose une programmation particulièrement alléchante. D’ailleurs, on vous avait déjà raconté notre super expérience de l’an dernier dans un report ICI. Quand on vous dit que c’est un festival de qualité, avec une programmation cuisinée aux petits oignons avec un nez très fin, on ne vous ment pas pour vous vendre le festival. Le MaMA est quand même un festival généraliste qui a programmé en 2012, Grem’s, Odezenne et Casey. Ce sont eux qui ont aussi présenté au public parisien Nusky & Vaati sur scène, L.O.A.S ou encore les québécois Dead Obies … Ils ont également proposé S.Pri Noir ou Lomepal avant qu’ils deviennent les artistes qu’ils sont aujourd’hui, sans même mentionner la présence d’Hamza il y a quelques années (bien bien avant son invitation par Drake hein)…

Cette année, vous ne devriez pas être déçus, puisque le line-up est toujours aussi intéressant. On ne se limite pas au rap francophone, mais pour vous faire un focus sur la centaine de noms, on peut vous dire que Lord Esperanza, Hyacinthe, Di#se, Danyl (Hashey Sen), Lala &Ce, Lean Chihiro, les gars de La Caution, Moka Boka (qu’on a vu à Dour ICI), Nelick, Sein, Rare Akuma ou Sueur

On a hâte, et vous ?

l

 

Qu’il s’agisse d’un jour ou de trois jours, le ticket festival vous donne accès à l’ensemble des concerts à partir de 19h, dans toutes les salles du festival ! C’est à prendre ICI

  • Jusqu’à 40 concerts si Pass 1 jour
  • Jusqu’à 120 concerts si Pass 3 jours
  • Accès illimité à l’ensemble des salles du festival (dans la limite de la capacité de chaque lieu)
  • Billet à échanger à la billetterie centrale* contre un bracelet pour circuler de salle en salle

* Billetterie centrale : Terre-plein du Boulevard de Rochechouart, au niveau du n°98 – 75018 Paris (entre le Trianon et la Cigale), de 17h à 00h.

 

About Julie Boursier

Julie Boursier

Check Also

Fello

[Focus sur] Fello, petit apache deviendra grand

Alors qu’il s’apprête à sortir sa mixtape Petit apache le 25 octobre prochain, on est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.