Home / Mes 5... / Mes 5 classiques / Mes 5 Classiques – Nodey

Mes 5 Classiques – Nodey

On ne vous présente plus Nodey. Ce beatmaker de talent berce vos oreilles depuis de longues années même si vous ne le savez peut-être pas forcément. Et puisqu’il est si proche du rap français, on lui a demandé de sélectionner ses 5 classiques. Et en supplément, vous pouvez écouter et acheter son dernier EP en date nommé Atrahasis.

MC Solaar : Le Nouveau Western (1994)

Solaar parlait des illuminatis et du nouvel ordre mondial bien avant tout le monde. Et c’est Cassius à la prod’, c’est grandiose. C’est la french touch appliquée au rap.

Orelsan : Jimmy Punchline (2009)

 « Je crache dans tes règles, ça fait ketchup mayo. »

 Mafia K’1fry : Pour ceux (2003)

 A chaque mariage d’un de mes copains vietnamiens, on met ce morceau vers 4h du matin quand tout le monde est ivre mort, on hurle les couplets d’A.P et Demon One tout en se renversant de l’alcool sur nos costumes Zara. C’est magique !

 Sages poètes de la rue : Bons Baisers Du Poste (1995)

L’instru est dingue. Zoxea et Dany Dan rappent tel des super sayen avec cheveux longs. Et c’est seulement 10 ans après avoir découvert ce morceau que j’ai cramé que c’est Booba et Mala qui parlent sur l’intro.

 Karlito : La Rue Cause (2001)

J’ai flashé sur l’esthétique du clip tres house qui collait parfaitement avec la prod’ de DJ Mehdi, une de mes instrus favorites, c’est grandiose. Et Karlito a écrit un des plus grands motivational speech qui existe. Son texte me fascine encore aujourd’hui. Des que j’ai un coup de mou et que je commence à trop douter, Karlito surgit, me rappe « La Rue Cause » dans ma tête et hop c’est reparti !

About Stéphane Fortems

Dictateur en chef de toute cette folie. Amateur de bon et de mauvais rap. Élu meilleur rédacteur en chef de l'année 2014 selon un panel représentatif de deux personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.