Home / Mes 5... / Mes 5 films / [Mes 5 films] – Lucio Bukowski

[Mes 5 films] – Lucio Bukowski

Dr Strangelove de Stanley Kubrick

dr-strangelove-

Peter Sellers qui joue trois rôles en même temps (et avec quel panache), un esthétisme kubrickien poussé à son sommet, le noir et blanc qui donne un côté « historique » à un film qui ne l’est à aucun moment, des dialogues sublimes d’équilibre et d’humour… et puis l’atmosphère impitoyablement satirique : tous les personnages sont au final grotesques, politiciens et militaires, Américains et Russes. Absolument tous, des deux présidents (l’échange téléphonique est une farce géniale) au Dr Strangelove lui-même (avec ses tics d’ancien nazi qu’il ne contrôle pas), en passant par le paranoïaque Ripper (le monologue sur l’eau fluorée !) et jusqu’au soldat qui chevauche une bombe atomique dans les airs (comme s’il s’agissait d’une vache de rodéo). Ce film est une superbe curiosité qui traite faussement de la guerre froide, et réellement de l’humanité !

Mon film bonus (oui j’ajoute un film bonus) : Les Monstres de Dino Risi : Sans commentaires… simplement à voir absolument !

Pages : 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

About Stéphane Fortems

Dictateur en chef de toute cette folie. Amateur de bon et de mauvais rap. Élu meilleur rédacteur en chef de l'année 2014 selon un panel représentatif de deux personnes.

Check Also

[Mes 5 films] – Rim’k

De retour dans les bacs le 15 janvier dernier avec le projet Monster Tape, on …

2 comments

  1. Le top n’est plus disponible ? 🙁

  2. Excellents choix. Belle culture cinématographique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.