Home / Mes 5... / Mes 5 livres / [Mes 5 livres] – RPZ

[Mes 5 livres] – RPZ

S’il est plutôt connu en tant que backeur de Keny Arkana, le marseillais RPZ ne chôme pas en solo. Six ans après la sortie de son premier album, l’an dernier, son deuxième opus Eklekzic, m’a très agréablement surprise et je pense (j’espère) que le public a été nombreux à kiffer la funkitude, le côté jazzy des nombreux musiciens invités, et les arrangements vraiment très efficaces. En attendant une occasion de découvrir cet album en live, en 2016 on espère, RPZ nous a offert une sélection de livres qui l’inspirent, le portent, et le nourrissent. Sans surprise, ses 5 Livres de cœur sont des plus éclectiques !

Voyage au bout de la nuit, de Louis-Ferdinand Céline

78

« Je trouve que son écriture est fabuleusement vivante et si elle est encore moderne aujourd’hui, à l’époque elle devait être galactique. Le personnage principal est le plus sincèrement lâche des anti-héros et ses péripéties sont très excitantes à lire. »

 

 Les 47 Rônins, de Jiro Osaragi

79

« Même si le film est complètement nul, le livre est une extraordinaire histoire de vengeance qui met en évidence le paradoxe entre l’obéissance total à l’empire et l’obligation de laver son honneur dans le Japon féodal, on y retrouve tout : romance, émotion, suspense, surprise, action, manigance… Tout quoi ! »

 

Le Saint Coran

80

« Car il est à la base de mes croyances et de ma spiritualité. C’est mon guide. »

 

Pensées percutantes, de Bruce Lee

81

« C’est une compilation de réflexions sur plusieurs aspects de la vie classés par thèmes. Je vois Bruce Lee comme une franche fusion interne entre Extrême-Orient et Occident, sa philosophie est à l’image de l’art martial qu’il a créé. »

 

Petit Ours Brun, de je ne sais qui (Marie Aubinais NDLR)

82

« Parce que c’est petit ours brun quand même et qui ne l’a pas aimé !? »

Pour suivre l’actualité de RPZ, c’est par ICI, et pour découvrir le premier clip extrait d’Eklekzic, c’est par là :

 

 

About SIX.LU

BOOM!

Check Also

rim'k mini format

[Mes 5 films] – Rim’k

De retour dans les bacs le 15 janvier dernier avec le projet Monster Tape, on …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.