Que fait Nekfeu en ce moment ?

À l’approche du deuxième anniversaire de la sortie des Étoiles Vagabondes, Nekfeu est toujours aussi discret. Malgré une fin d’année 2020 très active et des collaborations de qualité (Kalash Criminel, Dinos, Lesram et Alpha Wann), le rappeur parisien semble bien loin d’un retour. C’est une véritable course à l’information et aux rumeurs, pour découvrir les activités de Ken Samaras.

Il y a une année, nous étions tous confinés suite à l’arrivée du Covid-19 en France. Enfermé dans nos habitations, grand nombre de personnes se sont réfugiés sur les réseaux sociaux pour s’occuper et avant tout, se divertir. Sauf que Nekfeu, n’est pas comme tout le monde. C’est ainsi que le 3 Avril 2020, il a décidé de supprimer tous ses réseaux sociaux. Seule sa chaîne Youtube a survécu. Bizarrement, cette même date, est le jour de ses trente ans. Hasard des choses ? Qui sait ? Probablement personne, hormis ses proches. Tout de suite, ses fans se sont inquiétés et les rumeurs d’une fin de carrière ont fleuri. D’autant plus que Nekfeu avait déclaré dans le morceau 1er rôle sur LEV : “J’partirai sans notes argumentées, mature il est grand temps, j’me vois poser à 30 ans”. La trentaine est souvent considérée comme une période bénie, un âge auquel tout est possible. Alors que fait Nekfeu de ses journées? 

Nekfeu, nouveau moine ?

Le fennec voyage. Dans son documentaire Les étoiles vagabondes, il trouve de l’inspiration dans les différents pays qu’il a traversés au cours de la conception de son album. Alors il doit continuer sa croisade, en découvrant de nouvelles cultures pour concevoir ce qui serait son quatrième projet en solitaire. Passionné par l’univers japonais, il serait fortement probable qu’il passe une bonne partie de son temps dans le pays nippon. Pas dans la peau d’un touriste, ni pour se ressourcer, mais bel et bien en tant que citadin. Là-bas, il serait inconnu des autres. Lui qui fuit sans cesse cette notoriété et le poids de la célébrité.

Il y a quelques jours, j’ai reçu un mail d’une source anonyme. Rien de bien fou vous me direz. Dans ce mail, un long paragraphe détaillant la nouvelle vie de Nekfeu, avec quelques photos pour en attester. Vous allez probablement être déçu. Il s’est réfugié dans un temple, loin des villages avoisinants. À l’instar de ce qu’on a pu apercevoir dans son documentaire. Retiré de la population, Nekfeu est tombé amoureux de la vie austère des moines. Se débrouillant pas mal dans cette langue agglutinante, grâce aux nombreux animés, il a rapidement trouvé sa place. D’ailleurs, tous les matins, il participe à l’oasaji. C’est la prière des moines pour commencer la journée. Qui dit prière, dit religion et donc bouddhisme. Sans trop s’avancer sur ce plan, il est possible que le fennec soit devenu un adepte. Il serait donc devenu végétarien. Le bouddhisme interdisant la consommation de viande. Imaginez, alors que de nombreuses personnes en France attendent son retour, lui serait simplement en train de vivre paisiblement sous le soleil asiatique. Entre son bol de matcha et une dégustation de mochi, Nekfeu n’a plus la tête à la musique. Cependant, il lui arrive parfois d’écrire quelques mesures. Mais simplement, pour l’amour de l’écriture et son bonheur personnel.

Nekfeu n’est plu, Neiko est né

Durant ce mois de mars, Les étoiles vagabondes a passé le cap des 650 000 ventes. Que faisait Nekfeu en apprenant cette nouvelle? La source anonyme nous a envoyé une photo de la fête qu’il a organisée. On vous laisse voir à quel point on était proche du deuxième opus de Projet X

Toujours selon notre source anonyme, qui est décidément très bien renseigné sur la nouvelle vie de Nekfeu, il se serait fait de nombreux amis. Animé par l’amitié et ses valeurs, le fennec ne peut pas s’empêcher de trouver des copains. Le rappeur, ou plutôt le moine, est très proche d’un certain Yoshimi. Ils ont même décidé de prendre la pose ensemble sur un cliché. La preuve en image.

Comme vous avez pu l’apercevoir, Nekfeu a bonne mine et semble plus heureux que jamais. “Comme si ma vie d’avant, j’étais absent” disait-il. Aujourd’hui, “il vit sa vie comme un shōnen”. Ne l’appelez plus Nekfeu, vous risqueriez de légèrement le faire sortir de ses gonds. Il y a quelques mois, Ken Samaras a décidé de changer de nom. La raison ? Se fondre davantage dans son nouveau collectif, les moines. Nekfeu n’est plus, Neiko est née.

About curtism

Check Also

[Dossier] Joke – 2021 à l’infini ?

Devenu un fantôme dans le rap français, l’ancien Joke continuerait de hanter celui-ci de par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.